-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit chez soit [Craft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jen Moriarty

Jen Moriarty



Date d'inscription : 01/06/2015
Messages : 23
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Un petit chez soit [Craft] Empty
MessageSujet: Un petit chez soit [Craft]   Un petit chez soit [Craft] EmptyMer 10 Juin - 22:13


La boite de Pandore, voilà comment elle l'a appeler lors de l'achat de la boutique. Nom ironique pour une boutique quand on sait ce qu'est capable de faire Jen. Oui, elle se contentera que l'on l'appelle Jen tant que l'on n'aura pas fait équipe avec. Après tout, même si nombre d'ignares sont coincés tout comme elle sur ce jeu, Jen n'irait pas jusqu'à les rabaissés de ne pas savoir ce qu'est le légendaire Moriarty. Certes, c'est par les films sous forme de "beau badboy" et non par les romans là où il est représenté sous forme de vieux génie qu'ils ont déjà entendu ce nom là mais le monde n'est pas parfait et la jeune binoclarde peut bien pardonner de temps à autre ce manque de culture. De toute façon, des imbéciles, elle est partie pour en fréquenté 24 heures sur 24, au moins on pourra dire que cette aventure lui permettra de se montrer un peu plus tolérante.

Cela fait maintenant deux jours qu'elle est bloquée dans ce jeu, deux jours où elle a compris que de toute façon vu comment les évènements évoluent les prisonniers ne sont pas près de sortir de ce jeu. Pourtant par rapport à Sword Art Online, l'incident qu'il y a eu il y a de nombreuses années, elle peut noté un certain effort. Tout le monde fonce, se bat, pour au bout du compte faire ses combats dans son coin sans prendre la peine d'analyser la situation. Finir le jeu à 100% est beaucoup trop vague pour se contenter de vider des donjons. Non, Renaissance est globalement plus facile que Sword Art Online, ne serait ce que pour des monstres qui réapparaissent, l'absence de paliers et un nombre de joueurs bien plus important. En revanche, finir totalement un jeu est bien trop flou pour rendre que la tâche soit si facile. Bref, Jen a compris une chose après avoir fréquenté trop à son goût la Nouvelle Nuln: si c'est pour rester coincer dans un jeu plus de deux ans, autant l'être dans le luxe et avoir un chez soit que de traîner sa carcasse un peu partout. Sans parler qu'elle veut se pencher là où d'autres n'auront pas le réflexe de le faire: le commerce mais en général. Si un pain néccessite de la farine, il est produit quelques parts et Moriarty compte vérifier jusqu'où le jeu à le vice de pousser la production de ce type de ressource. Et si c'est comme elle le pense: si il y a des champs d'opium dans la colonie voisine, ce n'est pas un hasard et elle ne compte pas se limiter à la production d'herbes médicales! Oui, commencer à penser à jouer la baronne du crime, ça lui trotte dans la tête et dans les semaines à venir, ça n'allait guère s'arranger!

C'est avec ce genre d'idée qu'elle poussa la porte de la vieille échoppe qu'elle venait d'acheter. Boutique discrète en plein quartier résidentielle près d'une avenue passagère. Le premier étage ne paie pas de mine mais c'est toujours mieux que rien, surtout qu'il y a une cave et un second étage vide qui fait office de logement. Il y a plus de poussières que meubles mais il ne fallait s'attendre à guère mieux. Le second étage ne paie pas de mine mais au moins elle a un endroit où loger quelques temps au lieu de chercher un toit où dormir chaque nuit. Dans tous les cas, il lui fallait une échoppe dans l'espoir de commencer une ascension sociale à Samarkhande. Amyrabade aurait mieux coller mais l'endroit est trop fréquenté par des joueurs qui farme de l'hamster par centaines là où elle recherche un minimum de discrétion. Et puis Samarkhande est la cité des mages, c'est peu être une occasion d'en apprendre bien plus sur les arcanes dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Moriarty

Jen Moriarty



Date d'inscription : 01/06/2015
Messages : 23
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Un petit chez soit [Craft] Empty
MessageSujet: Re: Un petit chez soit [Craft]   Un petit chez soit [Craft] EmptyMer 10 Juin - 22:32


S'organisant, Moriarty ne prend même pas la peine de ranger le rez de chausser pour la simple raison qu'elle ne comptait pas encore ouvrir boutique. Elle a un toit, elle peut se crafter elle même ce qu'elle va appeller grossièrement "des trucs" et au fond, c'est peu être seulement ce qui comptera à ses yeux. Elle verra lorsqu'elle aura le bon niveau pour, l'alchimie étant de toute manière son but final. Adepte du petit confort même poussiéreux, elle glisse l'un de ses vieux fauteuils à l'étage pour s'assoir lamentablement dedans avant de poser ses ingrédients sur l'établi. Cette inventaire, elle le connait déjà: de quoi faire deux équipements de niveau 1 qui, selon la notice dans le faqs, lui donnera accès à l'équipement de niveau 2. De toute manière elle n'a pas encore le matériel pour le travailler mais cela importe peu pour le moment.

Le bon côté de nos jours, c'est que les jeux vidéos sont limites faits pour être guider de A à Z. Si Moriarty devait trouver le bon terme ô combien expressif et digne d'elle, ça serait celui "fait pour les arriérés incapables de lire une notice". Pour sa première création, les fenêtres de tutoriel apparaîtront devant ses yeux, signifiant qu'il fallait prendre les outils prédéfinis selon l'équipement désiré. Le bon côté d'avoir son propre établi, inutile de s'attarder chez les bons artisans selon la région et l'équipement désirés. Un point à retenir le jour où elle cherchera à viser les protections niveau 3 et 4 mais elle n'en ait pas encore là.

Faisant fondre les yeux globuleux près du feu de cheminer, Jen passera le plus clair de son temps à coudre pour rajouter des dents en guise de protection pour sa robe en tissu. Pas franchement convaincu de l'utilité mais après tout elle est dans un jeu vidéo, la question ne se posant pas trop. Et puis la couture, on ne le croirait pas ainsi, Joyce sait coudre IRL. C'est peu être l'une des seules joueuses à savoir réellement coudre dans ce jeu mais elle fut surprise par les automatismes au fur et à mesure que sa compétence augmentait. Elle finit par jeter un oeil sur le chaudron pour au fond, voir quelques choses de peu ragoutant, les yeux fondre ne laissant place qu'à une substance élastique mais solide. Deux pour le prix d'un, au fond ce sont ses foutus dents à coudre autour des manches et de la ceinture du premier bout de tissu qui est le plus long à faire. Elle finira par verser une partie du contenue sur la robe qui s'en imprégna bien vite, avant de reprendre sa couleur origiinale.

-Observation.

Que dire de plus? C'est la commande vocale pour ouvrir le bon menu. Les statistiques de la robe ont belle et bien changer, signe qu'elle venait de réussir son premier craft. Elle ne tarda pas à faire de même pour le second vêtement après avoir vu que sa compétence était de monter de moitié avant d'atteindre le niveau 2. Histoire de vérifier si on pouvait se faire quelques petits plaisirs, elle se contenta de laisser les dents au niveau des manches de sortes que ça soit plus discret. Après tout, même si elle n'a pas encore ouvert boutique, l'esthétisme importe beaucoup pour les joueurs. Pour les PNJ? Tiens bonne question, Jen prendra la peine de vérifier un de ses quatre si l'IA gère ce genre de chose mais l'important n'est pas là: ça sera celui de finaliser la création de sa deuxième armure. Elle va bien trouver un pinpin sur ses terres qui voudra bien lui acheter quatre sous ou à moins qu'elle lui donne "gracieusement" contre un petit service. Pas dit qu'il respecte sa parole mais des petits services par ci par là les premiers jours est un bon moyen d'amener les gens à vous rendre la pareille. En quelques sortes un moyen de fidéliser quelqu'un contre un service. Après tout, le monde virtuel est comme le réel: on n'a rien sans rien et aussi bien Joyce que Jen en ait consciente!

Craft:
Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit chez soit [Craft]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête - RP ] Un petit pas dans la galère !
» [FB] Un petit coup pour la route ? (Pv: Sonialya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Samarkhande :: L'Arcanium-