Partagez | 
 

 Se préparer pour l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Masculin
Date d'inscription : 09/07/2015
Messages : 66
Xp Dispo : 12
Points de Vie : 200

MessageSujet: Se préparer pour l'aventure    Jeu 9 Juil - 21:56








Toujours autant abasourdi par la tournure des évènements, comme la plupart des joueurs, Hildebranth avait préféré se mettre un peu à l'écart. Dans ces moments là, il appréciait se retrouver seul afin de mieux pouvoir réfléchir. Pour cela, il s'était instinctivement dirigé vers la grande bibliothèque.

Lorsqu'il entra à l'intérieur, il eut l'impression de redevenir l'étudiant qu'il était. Cependant, il était désormais conscient que cette vie appartenait au passé. Il ne pouvait faire autrement que de l'accepter. Ce silence omniprésent en ces lieux le réconforta quelque peu. A quelques détails près et il se sentait comme chez lui.

Avant de se jeter sur un livre, il prit le temps d'analyser la situation dans laquelle il se trouvait. Le Maître du Jeu avait été très clair dans son discours. Le seul moyen de se libérer de ce jeu était de terminer tout le contenu de celui-ci. Il avait beau être passionné de jeux-vidéos, jamais il n'avait joué sous la contrainte. Pour lui, les jeux étaient seulement un moyen de décompresser et de ne pas être constamment focalisé sur les études.

A cet instant, il sentit comme un pincement au cœur. Qu'allait-il advenir de ses études maintenant ? Comme pour se remettre les idées en place, il secoua la tête pour chasser ces pensées négatives. S'il voulait avancer, il n'y avait pas de place pour les regrets.

Ainsi, il n'était plus question de jouer désormais, mais de survivre. Il était donc capable d'accepter cette contrainte. Mais avant de se lancer, il souhaitait amasser toutes les informations qui pouvaient s'avérer essentielles pour cette quête.

Ainsi, il se mit à errer entre les différents rayons, s'arrêtant quelques fois et penchant la tête pour lire le titre de certains ouvrages qui attiraient son attention. Il en saisit quelques uns et les cala précieusement contre lui. Enfin, lorsqu'il ne put en prendre plus qu'il n'en avait déjà, il chercha du regard une table libre et le plus en retrait. Prenant soin de n'en laisser tomber aucun, il déposa soigneusement chacun des livres et agita les bras afin de les dégourdir. C'est que tous ces livres pesaient lourd !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 09/07/2015
Messages : 5
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: Se préparer pour l'aventure    Ven 10 Juil - 3:25







(Je t'ai volé ton image, j'epsère que ça ne dérange pas je n'avais pas vraiment d'idée. Je reste flou sur le temps qui s'est déroulé depuis  )

Mugen n'avait jamais joué à Swort Art Online mais il avait entendu parler de l'incident qui y était lié. Au fond de lui, il avait toujours espéré pouvoir vivre ce genre d'aventure, se sortir du train-train quotidien pour aller au-delà d'aventures pour aller risquer sa vie dans de folles aventures ! Il se souvenait encore du frisson qui lui avait parcouru l'échine lorsque le Maître du Jeu avait fait son annonce. "Ca y est ! J'y suis !", n'avait-il pu s'empêcher de s'exclamer intérieurement comme un gamin. Qu'est-ce qu'elle pouvait lui manquer maintenant, sa petite existence paisible ! Dès les premières, il s'était perdu dans des marécages en quête d'expérience et de loot facile. Il ne rencontra qu'un seul monstre qui le surprit alors qu'il cherchait dans son inventaire de quelle arme se servir et celui-ci lui fit une bonne dose de dégâts. Après l'avoir repoussé, il s'était pris une flèche dans l'épaule et avait remarqué deux silhouettes s'approcher dans sa direction après cette attaque sournoise et c'est ainsi qu'il avait pris la fuite. Exténué, il le jeune homme n'avait pu se reposer pour regagner un peu de vigueur, trop inquiet de se faire prendre en embuscade et trop pressé d'arriver dans une ville où il serait à l'abri. Son sens de l'orientation était mauvais dans le monde réel et il ne se trouva pas assez malin pour se servir (ou activer) l'interface pourtant très instinctif du jeu.

Ainsi, il navigua à l'aveuglette pendant ce qui lui parut une éternité. Il put éviter toute rencontre et il s'était rendu compte que la simple marche était tout à fait supportable sur le long terme, lui qui n'était pas dans les meilleures formes physiques à cause de nombreuses mauvaises habitudes. Une fois la peur qu'on lui tombe sur le bout de gras dissipée, il s'était permis de flâner vaguement sur son inventaire après avoir compris le mécanisme de la chose. Sans panique pour lui faire bouillir le sang, son cerveau était apte à réfléchir bien plus vite...C'était un problème qu'il lui faudrait régler au plus vite si il ne voulait pas y passer au premier affrontement réel auquel il aurait à faire. La découverte d'une cité le coupa dans ses réflexions alors qu'il se rendait compte qu'il se faisait faim, mais surtout qu'il se serait bien posé dans un coin, à l'ombre et au calme, un coin tranquille où personne ne viendrait le gonfler le temps qu'il puisse remonter sa jauge de HP. Au bout de quelques dizaines de minutes à errer sans vraiment être sûr de lui, il avait fini par repérer un bâtiment fort imposant qui s'était présenté à lui dans toute sa splendeur comme le sauveur qu'il était. Un lieu qui sentait bon la connaissance et le vieux papier, au sol frais et aux couloirs silencieux. Un lieu de paix, un lieu de calme. C'est bouche-bée qu'il laissa glisser le bout de ses doigts contre le panneau qui présentait "La Grande Bibliothèque". Le joueur joigna les mains et s'inclina devant l'édifice en le remerciant de l'accueillir en son sein pour lui permettre de piquer un petit somme puis, il se glissa à l'intérieur.

Pendant quelques instants, il lui sembla être une bonne idée de chercher ici de quoi apprendre des sorts ou de nouveaux talents. A vrai dire, il ne s'était aucunement renseigné sur le jeu avant de l'acheter, trop content d'enfin pouvoir s'offrir un set de réalité virtuelle. Oh, il en avait déjà testé de nombreuses fois et il ne se défendait pas mal mais rien ne pouvait remplacer une réelle expérience ou un réel travail sur le système de fond. D'ailleurs, ici, il n'y avait pas de didacticiel et cela lui convenait pour le mieux, ce n'était pas son style. Mugen aimait beaucoup la théorie et la tactique mais il n'aimait pas que l'on lui impose sa vision des choses. Un système devait se comprendre avec sa perception propre pour pouvoir être exploité au mieux, c'était la différence qu'apportait le facteur humain dans le jeu...Ou quelque chose comme ça...La vision trouble, la vie basse, Mugen se frotta les yeux et manqua de laisser échapper son ouvrage alors qu'il se laissait lui-même chavirer sur un banc qui jouxtait une table à l'écart dans la pièce. Malgré tout ce qu'il avait en tête, il tenait dans ses mains un livre qui avait pour nom "Votre Renaissance passe par celle de votre arme". Le sujet le taraudait depuis qu'il s'était rendu compte qu'il avait eu accès à une foultitude d'armes de base mais il lui avait été incapable de capter un traitre mot de ce qui se trouvait dans son bouquin. La fatigue le fit bâiller une fois, puis deux alors qu'il tournait les pages et au bout de la troisième fois, il s'endormit le livre posé sur le nez, allongé sur son fauteuil très bas qui était on ne pouvait plus confortable tout en le cachant à la vue de tous.

Durant cette première petite interlude dans sa longue épopée à venir, Mugen avait pu se rendre compte que faire un rêve dans un jeu n'avait rien de différent d'en faire un dans la réalité. Mugen n'avait jamais rêvé de sa vie et Renaissance ne changeait rien à ce fait. Son sommeil avait été noir comme la nuit jusqu'à ce qu'un bruit persistant ne commence à le secouer. Au début, la venue d'Hildebranth n'avait rien eu de gênant mais le fourbe de paresseux avait l'oreille fine et la succession de petits bruits de pages et de jointures craquantes l'approchèrent peu à peu du réveil en sursaut. Au bout d'une quinzaine de minutes, un bruit de grincement de chaise un peu plus loin d'eux le fit effectivement bondir sur ses fesses en hurlant quelque chose d'incompréhensible à propos de la commande d'une pizza qui ne s'était pas passée correctement, projetant le livre qu'il avait toujours sur son visage à ce moment directement faire un magnifique strike dans la pile bien établie de l'inconnu aux cheveux noirs. La tête encore dans le coltard, tentant d'assimiler toutes les informations qui s'offraient à lui, Mugen se contenta de jeter un regard silencieux et détaché à Hildebranth avant de se saisir nonchalamment de "Votre Renaissance passe par celle de votre arme".

-Tu lis ça toi ? Faut le sentir, ce genre de chose, tu peux pas le trouver dans un bouquin ce qui te conviendra ! Asséna-t-il avec véhémence, un sourcil légèrement arqué le long de sa tirade à mesure qu'il commençait à se souvenir d'où provenait l'amas de papier qu'il tenait dans les mains et qu'il venait de descendre sèchement, d'autant que c'était un féru de lecture en temps normal...ses réveils, quant à eux, demeuraient toujours quelque chose avec lequel il avait du mal à se faire. Sentant qu'il lui fallait changer de sujet au plus vite, il se sortit de ce guépier avec sa légendaire subtilité à laquelle il recourait pour tout rapport humain quand les choses se compliquaient. Sinon...On est où, là ? Demanda Mugen dans sa tenue clairement d'une autre cité et sa dégaine de touriste paumé de la réalité virtuelle à crever les yeux.


Dernière édition par Mugen le Mar 14 Juil - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Masculin
Date d'inscription : 09/07/2015
Messages : 66
Xp Dispo : 12
Points de Vie : 200

MessageSujet: Re: Se préparer pour l'aventure    Sam 11 Juil - 0:39








Dans un premier temps, le joueur ne prêta que très peu d'attention à ce qu'il l'entourait. Ainsi, il ne vit pas un autre joueur s'approcher de lui pour piquer un somme. Il avait soigneusement trié ses livres afin d'estimer l'ordre de lecture. Il était inutile d'aborder un sujet sans prémisses antérieures permettant une lecture efficace. Ainsi, il débuta sa lecture par un ouvrage expliquant l'immersion dans le jeu, car cela était somme toute l'origine de cette aventure. Cela pouvait sembler inutile à certains joueurs de connaître le fonctionnement d'un jeu, son immersion et ainsi de suite, mais cela pouvait s'avérer essentiel car l'on pouvait trouver là des réponses à des questions que posent le jeu.

Il sauta quelques chapitres, estimant qu'il était préférable d'y revenir plus tard. Il n'avait pas la prétention de juger le prioritaire de ce qui ne l'était pas, mais il savait quand ce n'était pas encore le moment d'aborder un sujet. Il entama dès lors un livre illustrant l'interface en jeu. Evidemment, il avait déjà jeté un coup d'oeil par lui-même, mais certaines options lui avaient paru flou. Il obtint quelques réponses, entièrement satisfait d'éclairer son esprit obstrué d'ignorance.

Alors qu'un bruit de fond le tira de sa lecture à plusieurs reprises, il en découvrit enfin la source. Un jeune homme s'était endormi sur une table à quelques mètres de la sienne. Il ne jugea pas son comportement, mais estima qu'une auberge aurait certainement été préférable. D'un côté, il pouvait très bien comprendre qu'on puisse s'endormir lorsqu'on s'acharnait aux recherches. Lui-même s'était déjà surpris à s'endormir de la sorte. Il détourna ainsi le regard, plongeant le nez une fois encore dans le livre qu'il venait d'ouvrir.

Hildebranth réussit à avancer convenablement dans ses lectures et empila les livres dont il avait pris connaissance sur sa gauche. Une plus petite pile juste à côté comportait les livres sur lesquels il devrait revenir plus tard. Malheureusement, un ouvrage vint détruire toute son organisation, balaya sans scrupule l'oeuvre de son rangement. C'était ce même joueur endormi qui venait de se lever brusquement en criant. Dans son élan, il avait balancé son livre dans la direction du jeune homme qui n'avait pourtant rien demandé. Hildebranth sursauta et regarda quelques instants tous ses livres dispersés devant lui avec un regard las.

Le fauteur de trouble vint jusqu'à lui récupérer son livre sans vraiment paraître désolé. Préférant ne pas provoquer de dispute, Hildebranth décida de l'ignorer et commença à refaire ses piles telles qu'elles étaient avant d'être détruites. Mais c'était sans compter sur une réflexion de ce dernier. Il leva le menton, plongeant sans agressivité son regard dans le sien.

« Sentir les choses est une chose, donner un sens à ce que l'on sent en est une autre. » Répliqua-t-il, habitué à ces gens qui dénigraient les recherches. Puis il posa enfin son regard sur le livre qu'il avait failli recevoir en pleine face. Il esquissa un sourire et s'adressa à nouveau au propriétaire. « Notre renaissance passe donc par celle de notre arme ? » Lui demanda-t-il ironiquement. « Notre mort passe aussi par notre arme si celle-ci n'est pas maîtrisée. Avant de savoir l'utiliser, il faut savoir la connaître, sans quoi l'utilisation que nous en faisons est faible et barbare. »

Son attention n'avait pas été d'être blessant ni même d'être vexant. Mais il avait assez discuté avec des personnes qui ne voulaient pas entendre l'importance des recherches. D'une certaine manière, il avait cessé de tenter de rallier ces autres que lui à sa propre cause. Et c'était peut-être la raison pour laquelle il était désormais si solitaire. Mais son interlocuteur changea soudainement de sujet.

« Nous sommes dans la grande bibliothèque de Samarkhande... » Répondit-il. Il devait être lui aussi un nouveau joueur encore peu familiarisé avec ce monde. Il rajouta avec un petit sourire qu'il ne réussit pas à masquer. « Tous ces livres servent à vous apporter ces réponses, si vous cherchez des cartes, elles se trouvent par là-bas » Dit-il en pointant du doigt la direction des cartes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Se préparer pour l'aventure    


Revenir en haut Aller en bas
 

Se préparer pour l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Samarkhande :: La Grande Bibliothèque-