Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les idées de Dosu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dosu

Dosu



Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 90
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 15:02


Bonjour !

Voilà, j'ai plusieurs idées ! Certaines concernent la mécanique du jeu, et d'autres concernent le forum en lui même.

Commençons par les mécaniques du jeu :

Remarquons qu'il n'y a que 3 sorts offensifs dans toutes les armes. par là, je ne compte pas les talents paddis, mais vraiment les skills qui ont une " animation ", qui font des dégâts, et sont esquivables, ou non.
A force, même si toutes les armes sont disponibles, on va vite avoir fait le tour.
Là m'est venu une petite idée :
Proposer un moyen aux joueurs d'inventer leurs propres skills.
Bien entendu, il y aurait un maximum de skills inventé par personnage, par exemple un, voir deux skills inventés maximum.

Pour se faire, les joueurs auront à faire un RP, dans le lieu de leur choix, expliquant comment le skill leur est venu en tête, et surtout expliquant l'entraînement qu'ils ont du faire pour maîtriser ce skill.

Ainsi, les joueurs pourront inventer leur propose skill, et ca permettra à chacun de se démarquer par rapport à un autre joueur jouant la même arme.
De plus, il y aurait une manière cohérente pour la manière d'obtenir un skill. Remarquez que les skills proposés, pour les avoir, il suffit de farm, et d'acheter le sort avec les PdS obtenu. Là, il faudrait, non seulement des PdS, mais en plus de l'entraînement.

Ensuite, j'ai une seconde idée.
Dans un MMORPG, il y a des items, des ressources, et aussi des consommables.
C'est sur ce dernier point qu'on va s'attarder, les consommables.
Il y a déjà quelques consommables en jeu, comme la pierre de rappel utilisable tous les 15 jours IRL.
Mais le genre de consommable que j'ai à proposer, c'est quelque chose dont on a plus l'habitude de voir dans les MMO : Les potions.

Je ne vois nul part où on peut drop, ou craft, ou même acheter des potions.
Ca pourrait énormément servir, des potions, simplement il faudrait limiter leur utilisation.
Il pourrait y avoir des potions pour récupérer de la vie, ou des potions pour avoir un peu plus de vie totale pendant un ou deux combats.
Ou même une potion qui augmente les dégâts de X points.

Les potions, certes ca pourrait rendre plus facile les combats, mais nous sommes qu'à l'étage 0. il y a encore plein d'autre étages à conquérir, et la difficulté ne fera qu'augmenter. Les potions, elles, resteront des potions.

Enfin, ce n'est qu'une idée, une proposition Razz.

Pour ce qui est du forum en lui même, voici mon idée :

Faire une partie présentation.
Que ce soit pour la présentation de notre personnage, sa mentalité etc ... ( parce que semblant de rien, ca compte quand même dans le RP ^^ ) pour ceux qui veulent le présenter, vraiment travailler et approfondir les traits de leur personnage.

Ou alors une présentation de nous IRL.
Nous ne nous connaissons pas. On ne sait rien de nous, et parfois il est bon de se présenter, si on le souhaite. Expliquer quel âge on a, ce qu'on aime faire dans la vie. On est des joueurs, certes, mais avant tout nous sommes des humains ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Shin

Shin



Masculin
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 244
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 17:25


Juste pour te dire que le métier "alchimiste" va arriver avec la MàJ, donc je pense qu'il y aura des potions. De plus, nous ne sommes pas dans SAO, il n'y a donc pas d'étage. Après pour les skills personnels, là il faudra voir avec un admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 17:34


On a plusieurs métiers qui arrivent avec la MaJ qui devraient répondre à tes attentes Wink

Pour ce qui est des skills uniques & du manque de magie, il n'y aura jamais la possibilité d'inventer son propre skill, mais il y a la possibilité d'obtenir des artéfacts, qui sont des objets uniques (donc pouvant être possédés que par un seul personnage) et ayant leurs skills propres ^^

Pour la Magie/manque de skills actifs, un des aspects en travail pour les terres inexplorées répondra à cette attente également :p
Revenir en haut Aller en bas
Atem

Atem



Masculin
Date d'inscription : 06/05/2015
Messages : 78
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 150

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 20:22


Concernant les dits étages, une tour en territoire inexploré est en réflexion, sûrement dans les MàJ à venir.
Ensuite pour les potions, je cautionne, avec les classiques

-Rends X points de vie.

-Augmente le max de point de vie de X% durant X actions.

-Augmente les dégâts infligés de X% pendant X actions.

-Réduit les dégâts subis de X% pendant X actions.

Ce ne serait pas de trop, avec bien sur un coût de une action pour consommer la potion, pas spécialement limiter leur utilisation, puisque finalement, ce seront nos golds qui imposeront les limites. Bref, il y a matière à travailler.

Pour ce qui est des Skills, je ne sais pas si ce serait vraiment indispensable, peut-être pouvoir améliorer les effets des skills peut-être avec des PDS, après pour la dite "Animation" c'est à toi d'être créatif en combat et de bien bouger Razz
Donc pour ce point des Skills, attendons la MàJ aussi à venir concernant les talents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dosu

Dosu



Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 90
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 20:42


Concernant les skills inventés, c'était surtout pour offrir des sorts assez variés. Bien sur ca aurait été contrôlé. Mais comme l'a dit Hel, il y aura des artefact etc ... Donc au final ce sera sûrement suffisant ^^.

Pour ce qui est des potions, +1 pour Atem ! Et concernant le métier d'alchimiste, j'ai déjà hate de le voir x).
Du coup, je poste pas mes idées de métier du genre cuisinier etc ... Puisqu'à mon avis vous y avez déjà pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyMer 10 Juin - 20:46


Les idées de Dosu ! Fbe45a931d0bcda587852744e5f76eaf

Voici un preview de ce qui sera disponible comme talent à la MaJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dosu

Dosu



Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 90
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyVen 12 Juin - 0:58


J'ai d'autres petites idées concernant les armes !
Je me disais que pour l'instant, prendre une arme ou une autre ce qui changeait, dans les stats ... C'était juste la différence de dégâts, et de skills.

Cependant, le port d'une arme ou d'une autre a ses inconvéniants, et ce n'est pas si mis en avant que ça, en fait ^^.

Je m'explique en premier lieu avec les dagues, puisque c'est l'arme que je compte maximiser en premier. Contrairement aux autres armes, les dagues ne font pas très mal au coup par coup. De base, elle a 5pv/coup, contre l'épée courte par exemple, qui est à 20/coups. Même si avec la dague, on peut attaquer avec les deux dagues dans une seule action, ce qui donne 10pv/action.

Le truc, c'est que ca ne se réduit pas à ca. Et avec la limite des esquives qui va bientôt voir le jour, j'ai peur que l'écart ne va faire que se creuser x).
Pourquoi ne pas apporter justement, avec cette MaJ, des avantages selon les armes ?

Par exemple, par arme :
Les dagues : Plus de rapidité, d'agilité, donc plus d'esquives possibles en un tour. ( Par exemple une de plus comparé aux épées longues, qui sont bien plus lourdes ! ). Par contre, impossible de bloquer, et les dégâts sont moins important comparé aux autres armes ( ce qui est déjà le cas )
Les épées courtes : Mélange de rapidité ( moins que les dagues ) et d'agilité, tout en ayant des dégats corrects, mais pas d'avantage d'esquive. En revanche, possibilité de bloquer les attaques de certaines armes : Epée lourdes, bâton etc ... Perso je vois mal quelqu'un bloquer une dague, qui est quand même vachement petite, mais bon, ca encore c'est des détails à peaufiner, que je ne peaufinerais pas moi même pour éviter qu'on me dise que je veux favoriser les dagues :3. Possibilité d'en porter deux ( déjà le cas ).
Epées longues : Inflige de lourds dégâts, et peu couper un membre ( déjà le cas ) En plus de pouvoir bloquer des attaques, et des sorts peu puissants. Par contre, gameplay très lent, donc moins d'esquives comparé aux autres armes. Possibilité de sonner son adversaire ( c'est le cas avec le bash ).
Bâton : Mélange de dégâts lourds à distance, et de dégâts modérés au CaC. Possibilité de lancer deux fois un sort en une action, et de porter une seconde arme en plus de celle-çi. En revanche, dégâts modérés, et temps de recharge des skills relativement longs, ce qui rend assez fragile le personnage durant ce laps de temps.
Arc : De bons dégâts à distance, des skills permettant de faire mouche. Assez simple de rester à distance face à un monstre/autre joueur. Par contre, en CaC est très très fragile. Possibilité d'esquive égale à celle des épées courtes
Baguette : C'est une arme de heal, cependant il serait bon d'y rajouter d'éventuels sorts pour "buff" son equipe et éventuellement soit même. Esquive égale à celle des dagues. Pas de sort d'attaque. Pas de possibilité de bloquage. A part peut etre avec un sort magique ?
Bouclier : Avant tout une arme de défence, donc pas trop de changements. Un petit sort offensif, la même esquive que l'épée courte, et possibilité de manier une autre arme en plus du bouclier. Cependant, si une seconde arme est equipée, esquive et vitesse égale à l'épée lourde. Ce serait l'équivalent d'une classe de tank, en fait.

Voilà, ce ne sont que des idées que je propose pour différencier le RP de chacune des armes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyVen 12 Juin - 10:02


La MaJ va apporter tout un tas de nouveauté. C'est entre autre toute la manière de fonctionner du système actuelle qui va être revue, donc la façon dont les armes évoluent etc.

La plupart des choses que tu suggères dans ton post sont déjà +/- en place avec les quelques talents des armes actuellement. Ces talents représentent à peu près la moitié de ce qui sera disponible pour chaque arme à terme :p

Revenir en haut Aller en bas
Dosu

Dosu



Date d'inscription : 07/06/2015
Messages : 90
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! EmptyVen 12 Juin - 12:22


Content de voir qu'au final chaque arme aura son avantage Very Happy.
Bon bah du coup si je pense à d'autres trucs intéressants ... J'vous en ferais part ici, mais là j'ai plus rien en tête ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les idées de Dosu ! Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Dosu !   Les idées de Dosu ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Les idées de Dosu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Idées de Beth Nephilim
» Dosu - Premiers pas
» Validation RP Dosu
» Dosu et ses acquisitions
» [Quête] Dosu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Interface :: Annonces du Serveur :: Suggestions-