-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
~ God of Infinity ~

Maître du Jeu



Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 1271
Xp Dispo : 209
Points de Vie : 99999

1 - Contexte Empty
MessageSujet: 1 - Contexte   1 - Contexte EmptyMar 28 Juil - 19:32



Contexte



Renaissance est le dernier jeu de rôle massivement multijoueur en réalité augmentée (VRMMORPG) à la mode développée au Japon grâce au SEED de SAO. Avec le NerveGear 2.0, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leurs esprits.

Sorti le 13 janvier 2031, plus de 400 000 joueurs de toutes nationalités se sont connectés au serveur principal du jeu, et ont pu profiter pendant quelques heures de ce nouvel univers.

Néanmoins, un bug méconnu empêcha quiconque de se déconnecter, et alors qu'on commençait à s'interroger dessus, une téléportation de masse eut lieu, et tous se retrouvèrent dans leurs Zones de Départ respectives.

Une silhouette sinistre planant au dessus de l'assemblée apparut alors, nimbée d'ombres, et d'une voix puissante s'exclama :

"Je vous souhaite le bonjour et la bienvenue en ce monde, mon monde.

Appelez-moi Maître du Jeu. Je vous ai tous réunis afin de vous prévenir des changements qui ont été apportés au Conditions Générales d'Utilisation de nos serveurs.

A partir de maintenant, il vous sera impossible de vous déconnecter. Comme vous pourrez le remarquer, l'option a disparue de votre menu. De plus, la mort de votre avatar entraînerait irrémédiablement votre mort dans la vie réelle.

N'essayez pas de forcer la déconnexion. Bien que les médias du monde entier aient été contactés, des proches ont tenté de retirer les Nervegear de certains d'entre vous, et ont provoqué la disparition de 4161 joueurs de notre serveur.

Néanmoins, vous n'êtes pas condamnés à rester piégés ici. Si vous souhaitez revenir dans le monde réel, il vous faudra juste accomplir une tâche ... Finir tout le contenu proposé par le jeu.

Bonne chance à vous, et peut-être ... A plus tard."


Et voilà que le Maître du Jeu disparaissait, plongeant le monde dans la plus grande confusion.

Qui était-il ? Que cherchait-il à accomplir en faisant ça ? Mentait-il ? Qu'est-ce qu'il fallait faire maintenant ?

Un vent de pure panique parcourut l'assemblée. Certains avaient entendu des rumeurs au sujet de Sword Art Online, et du sort qui avait attendu ses joueurs. Beaucoup ne voulaient pas, refusaient d'y croire.

De grandes délibérations eurent lieu. On appelait au calme. On s'était mis d'accord pour prendre quelques jours afin de réfléchir. Mais il y en eut qui suivirent l'idée folle d'un joueur anonyme, qui exhortait les gens à se suicider afin de revenir dans le monde réel. Après tout, on ne peut pas tuer des gens comme ça, disait-il, Le NerveGear a été modifié pour que ce ne soit plus possible depuis Sword Art Online ! Si on mourrait dans le jeu, on serait obligatoirement retournés dans la réalité, pensait-il.

Ce qu'il est advenu de ces joueurs, nul ne le sait. On ne les a plus jamais revus, et leurs noms sont gravés sur un obélisque d'obsidienne au milieu des Zones de Départ, spécifiant l'heure de leur "mort" et sa cause.

Les jours passaient, et les joueurs ne pouvaient toujours pas se déconnecter. Certains se sont décidés à explorer les terres de Renaissance, et à jouer le "jeu". D'autres, trop effrayés, sont restés, ou se sont déplacés vers les villes tenues par les diverses Factions PNJ du jeu. Enfin, les derniers, se sont éclipsés discrètement, mais on entend de drôles de rumeurs à leur sujet.


Et vous, quelle voie choisirez vous ?




A la création de votre avatar, le jeu vous fait découvrir l'univers dans lequel vous vous plongez à travers une cinématique narrative. C'est ainsi que chaque joueur apprend les bases qui ont fondées ce monde si particulier. A travers diverses discussions avec des PNJ ou bien à la lecture de livres historiques, il vous sera possible d'en apprendre plus, mais pour l'instant, laissez-vous guider par ces quelques mots qui vous ont bercés lors de votre arrivée sur Renaissance.

Vous allez effectuer vos premiers pas dans un monde millénaire, à l'histoire vaste. Aujourd'hui, le territoire de Renaissance est séparé entre cinq factions distinctes. Vous n'êtes cependant pas un originaire de ces factions, simplement un étranger de passage en quelques sortes.

Vous incarnez un rejeton de l'Infinity Tower, un lieu mythique et magique que les habitants de Renaissance craignent et évitent comme la peste. Venant de ce lieu énigmatique de Renaissance, les membres des diverses factions vous feront plus ou moins confiance au fil de vos aventures. Après tout, vous êtes promis à de grandes choses et il serait dommage pour eux de ne pas se servir de vos talents.

Nous sommes dans l'une des seules périodes de l'histoire de Renaissance où les différentes nations ne sont pas en conflit, mais les relations sont tout de même relativement tendues et la moindre étincelle pourrait générer une guerre sans précédant.

Vous le constaterez rapidement lors de votre voyage à travers Renaissance, plusieurs îles flottantes voguent au dessus de ce monde. Ces îles sont nommées les Terres Inexplorées. Comme leur nom l'indique, personne ne s'y est jamais rendu. Il est dit que leur accès est réservé aux résidents de l'Infinity Tower. Des créatures possédant une puissance inimaginable y habiterait en paix.

Vous voici donc au début de votre long périple à travers Renaissance. Vos pieds foulent le sol de ce monde pour la première fois, tandis que vos yeux découvrent la capitale d'une des cinq nations de ce monde.

Bienvenue sur Renaissance




Même dans sa nouvelle version, il est bien entendu impossible pour le NerveGear de tuer un être humain au moment de sa mort dans le jeu. Cependant, il n'est pas infaisable d'induire une notion de peur chez les joueurs. L'annonce du MdJ au lancement de Renaissance avait ce but.

Alors, comment expliquer l'impossibilité de se déconnecter ? La perte des avatars à la mort ? Qu'advient-il des joueurs qui meurent dans le jeu ?

Le NerveGear 2.0 répond facilement à ces questions. Le nouveau système du NG permet de simuler le jeu dans le cerveau des joueurs tout en se déroulant dans un laps de temps très réduit dans la réalité. Concrètement, il est estimé par le créateur de Renaissance que le jeu ne prendra qu'entre 12 et 24 heures IRL pour être complété par les joueurs, tandis que ça leur paraîtra comme plusieurs années en jeu.

L'option de déconnexion a été retirée afin de forcer une immersion plus totale dans le jeu et une expérience unique. Bien entendu, si le corps d'un joueur viendrai à être en situation critique, du à une interférence externe quelconque, le NerveGear se déconnecterai de lui-même aussitôt.

Cependant, les avatars sont bel et bien perdus à la mort du personnage. C'est là qu'intervient la seconde nouvelle fonctionnalité du NerveGear 2.0 : Le Reborn System.

Grâce au système Reborn, lorsqu'un personnage meurt dans le jeu, il est réincarné sous forme d'un nouvel avatar, possédant des caractéristiques calculées en fonction des accomplissements du personnage précédent. Les quelques subtilités de ce système novateur sont les suivantes :
-Le nouvel avatar n'est pas nécessairement humanoïde.
-Cet avatar n'est pas issu de l'Infinity Tower et peut donc être originaire d'une des cinq factions.
-En tant que tel, il peut débuter avec une réputation pré-définie auprès des nations du jeu.
-Le joueur est dans une expérience de full dive absolue, le NerveGear simule la chose de manière à ce que le joueur ne sache pas qu'il est dans un jeu, il considèrera Renaissance comme ce qui aurait toujours été la réalité à laquelle il a appartenu.
-A la mort d'un avatar issu du Reborn System, un autre suivant les mêmes règles est généré, mais possèdera un léger malus sur les acquis.



Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 16 Aoû - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sao-renaissance.1fr1.net
 

1 - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Interface :: Univers-