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 Suggestion, standardisation des armes doubles:

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Main du Diable

Main du Diable



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MessageSujet: Suggestion, standardisation des armes doubles:   Suggestion, standardisation des armes doubles: EmptyLun 17 Aoû - 7:31


Bonjour,

Une suggestion suite à une discussion qu'on a eu avant la MAj a propos des armes doubles qu'on ne pouvait pas utiliser en double avec les skills, ce qui donnait un talent ultime d'une arme offrant surtout un malus de dégats à l'utilisation de tous les skills précédents.

Avec la maj, est apparu la règle d'action double, et un correctif a été ajouté pour l'épée courte, qui lui permet d'obtenir le skill ultime tout en conservant tout les autres sous formes de bonus.

Mais il n'a été ajouté que pour l’épée courte et pour la baguette. Du coup je propose d'uniformiser un peu toutes ces compétences un peu identiques dont voila la liste :


ACTION DOUBLE :
Citation :
Par exemple, avec les talents adéquats, si vous parvenez à équiper deux armes, vous pouvez les utiliser toutes les deux dans la même action ! C'est une action double. Attention cependant, quoi qu'il arrive, utiliser un talent coute une action complète (à moins que l'inverse soit précisé), donc utiliser un talent de votre épée lourde vous empêchera d'utiliser votre bouclier (si équipé dans l'autre main) dans la même action.




BOUCLIER
Citation :
1-A ce niveau de maîtrise, vous pouvez désormais utiliser votre bouclier à son niveau habituel tout en maniant une arme à une main de manière simultanée.

Citation :
2-A ce niveau de maîtrise, vous pouvez désormais utiliser votre bouclier à son niveau habituel tout en maniant une arme à une main de manière simultanée. De plus, lors d'une parade utilisant le bouclier, tous les dégâts subits par l'attaquant ne sont plus divisés par deux.


BAGUETTE
Citation :
1-L'utilisateur maîtrise suffisamment sa baguette pour pouvoir la manier de manière simultanée à une autre arme ne nécessitant qu'une main.

Citation :
2-L'utilisateur maîtrise suffisamment sa baguette pour pouvoir la manier de manière simultanée à une autre arme ne nécessitant qu'une main. Quand l'utilisateur utilise une action de base de la seconde arme équipée, il peut, dans la même action, utiliser un skill de la Baguette.


ÉPÉE COURTE
Citation :
1-Vous avez désormais la possibilité d'équiper une seconde épée à une main. Vous pouvez attaquer une fois avec chacune en une action. Le temps de recharge de vos skills à l'épée sont réduits de 2 actions. Vos dégâts à l'épée sont cependant réduits de -15. Lorsque vous utilisez un talent, vous pouvez frapper dans la même action un coup de base avec la seconde épée.

Citation :
2-Vous avez désormais la possibilité d'équiper une seconde épée à une main. Vous pouvez attaquer une fois avec chacune en une action. Le temps de recharge de vos skills à l'épée sont réduits de 2 actions. Lorsque vous utilisez un talent, vous pouvez frapper dans la même action un coup de base avec la seconde épée.


ÉPÉE LONGUE
Citation :
1-A ce stade maîtrise, vous pouvez manier votre épée lourde à une seule main, ce qui vous permet d'équiper autre chose dans votre main (si vous avez le talent adéquat). Il est impossible d'équiper deux épées lourdes. En maniant votre épée à une main, vous perdrez 20 Pv dégâts et tous vos temps de recharge à l'épée lourde sont augmentés de 1 action.

Citation :
2-A ce stade maîtrise, vous pouvez manier votre épée lourde à une seule main, ce qui vous permet d'équiper autre chose dans votre main (si vous avez le talent adéquat). Il est impossible d'équiper deux épées lourdes.



Proposition pour toutes les armes :

Citation :
1-A ce stade de maitrise vous pouvez manier votre arme à une seule main, ce qui vous permet d'équiper une seconde arme ne nécessitant qu'une main (si vous avez le talent adéquat). Vous avez désormais accès aux coups doubles. Et pouvez utiliser les skills de l'une ou l'autre de vos armes en faisant une attaque normale avec l'autre.

Base auquel on rajoute les malus de dégâts de l'arme principale :
Bouclier : Aucun (c'est quand même le truc fait pour ça)
Épée courte (-15 de dégats et -2 de CD si deux épées courte)
Épée lourde (-20 de dégats et +2 de CD)
Baguette (-15 de dégats)

Citation :
2-A ce stade de maîtrise, vous pouvez désormais ignorer les malus de votre arme principale liés à l'utilisation d'une seconde arme.

Bouclier : Bonus a la parade comme actuellement.



La compétence devient donc clairement une amélioration pour tout le monde, et non pas un malus de dégats pour tous les skills a l’exception de ceux de l'épée courte.
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MessageSujet: Re: Suggestion, standardisation des armes doubles:   Suggestion, standardisation des armes doubles: EmptyLun 17 Aoû - 17:28


la subtilité là dedans, c'est que, à l'inverse du Bouclier, de la Baguette & de l'épée courte, l'épée lourde est la seule arme à deux mains du jeu que tu peux passer à une main. Il est donc normal qu'elle ne soit pas sujette aux même genre de bonus/malus que les armes à une main permettant une autre arme à une main en même temps ^^
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MessageSujet: Re: Suggestion, standardisation des armes doubles:   Suggestion, standardisation des armes doubles: EmptyLun 17 Aoû - 18:17


Oui mais du coup, tu as une compétence finale d'une arme qui te donne un malus de dégâts sur toutes les autres compétences. Du coup soit tu te retrouves a abandonner tous les skills que tu as gagnés et qui deviennent inutiles, soit tu n'utilises pas cette compétence finale, censément l'aboutissement de ta progression. Y'a quand même un souci.

C'est comme si la compétence finale de l'arc était un bonus permanent ne fonctionnant qu'au corps à corps.
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MessageSujet: Re: Suggestion, standardisation des armes doubles:   Suggestion, standardisation des armes doubles: EmptyLun 17 Aoû - 18:24


Ouai mais c'est toujours la même réponse que pour tes autres arguments, tu ne prends en compte que l'optique & l'éventualité qui concerne directement les choix que toi tu veux faire. Un joueur qui passe son épée lourde à une main pour prendre un bouclier ou une baguette par exemple, -20 en dégâts ça va pas le choquer vu qu'il gagne énormément à côté.

Après c'est sur que si tu cherches uniquement à augmenter tes dégâts en prenant une autre arme dans l'autre main, là oui, le -20 de dégâts est une perte (et encore, à terme, avec une seconde arme de montée, tu vas y gagner x))
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