Il ne m’en reste plus qu’un, et j’ai largement le temps. C’est parfait. Et déjà, au loin, dans la faible lumière du tunnel, je le vois briller faiblement.
Esprit-minerai Commun
Dgt: -30PV
Atq: 2
100 Pv
«
Activation Overdrive ! »
Je ne suis pas encore sûr de la nature de ce minerai. Si la chance n’est pas avec moi, ce sera un rare et il risquerait de me retarder. Alors, jusqu’à ce que je sois sûre de mon adversaire, je garde la même tactique et frappe avant de le savoir.
Et finalement, c’est un esprit de minerai commun. Le dernier qu’il me faut.
Et pour ce dernier combat, je m’autorise de tenter le sans faute.
D’un geste souple, j’esquive en me baissant le crochet droit du monstre et riposte aussitôt en faisant tournoyer ma lame jusqu’à sa hanche droite non protégée. Et alors que j’esquive d’un bon en arrière sa deuxième attaque, une idée me vient en tête pour le final de ce combat. Alors je ne réattaque pas. Non.
Je change d’arme et reprends mon bâton.
Et une fois que je l’ai en main, je donne un coup sec en plein dans le coup de la créature de pierre. Et alors qu’il essaye de me mettre un uppercut rocheux, je recule d’un saut en arrière et entame le presque poème qui caractérise l’invocation de mon sort de feu.
Et soudain, tout le tunnel s’illumine dans une pluie de flamme dévastatrice. L’esprit n’a que le temps de me regarder une dernière fois en levant son bras pour m’attaquer avant de disparaitre en fumée de pixel.
Cette fois, c’en ait fini de tout ça.
Observant jusqu’au bout le spectacle de mes flammes, j’attends qu’elles s’éteignent avant de bougr jusqu’à l’objet que m’a laissé le monstre en mourant.
Le dixième minerai commun.
- Récapitulatif des tours:
Tour 1 : Overdrive activé
- Action 1 (Izya) : attaque - 30PV
- Action 1 (monstre) : attaque ratée
- Action 2 (Izya) : esquive
- Action 3 (Izya) : attaque -30 PV
- Action 2 (monstre) : attaque ratée
- Action 4 (Izya) : esquive
- Action 5 : changement d’arme
Résultat : Izya 100/100 PV - monstre : 40/100 PV Tour 2 : Overdrive activé
- Action 1 (Izya) : attaque - 20PV
- Action 1 (monstre) : attaque ratée
- Action 2 (Izya) : esquive
- Action 3 (Izya) : firestorm -30 PV
Résultat : Izya 100/100 PV - monstre : 00/100 PV