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 Idées de Beth Nephilim

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Beth Nephilim

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MessageSujet: Idées de Beth Nephilim   Idées de Beth Nephilim EmptyLun 30 Mar - 20:21


Bonsoir, Bonjour.

Cela faisait un petit moment que je tenais à rédiger ce post, attendant la fameuse "Mise à Jour" pour ne pas évoquer des idées qui auraient déjà vu le jour lors de cette amélioration. N'étant pas dans ma nature de me mettre en avant de la sorte, je m'excuse par avance d'éventuels propos, crus, voir déplacés. J'espère que ce post sera sujet à débats, n'appréciant guère écrire dans le vent.

Tout d'abord, au-delà de ce qui tend aux règles classiques ou du système de combat, un mot sur le rp "pur" me semble parfait pour introduire ce message. Effectivement, je ne suis pas un aficionado des posts de trois lignes, encore moins de ceux qui sont bourrés de fautes d'orthographe et effectués uniquement pour gagner rapidement des XP's, Golds, PV, HP et j'en passe. Amateur des pavés, je comprends que certains n'aient ni l'envie, ni le temps, mais affirme qu'un minimum serait appréciable. Aussi, je pense qu'une récompense, un bonus, devrait être accordé pour ceux qui s'efforcent de réaliser des proses correctes.

A défaut, je pense qu'un "malus" serait de mise pour ceux qui négligent la qualité, par la quantité. Dans ce principe ne rentre pas en compte que la longueur, mais bien la syntaxe, l'originalité, l'orthographe, etc. Là n'est pas le but de traquer ou sanctionner quiconque, mais bien au contraire, un objectif à atteindre pour les plus novices, une récompense aux vétérans. C'est pour moi quelque chose d'indispensable pour d'une part, la bonne image du forum, d'autre part, le plaisir de chacun à répondre à des écrits : construits. Personnellement, je refuserai toute(s) proposition(s) d'un rp avec une personne qui ne conviendra pas aux critères cités ci-dessus, avec la certitude que beaucoup de mes pairs feront de même.

Le second point que j'étais désireux d'aborder était le système de combat. Non pas que celui-ci ne me convienne pas, bien au contraire. Cependant, un point me dérange. Celui-ci concerne la capacité "Esquive", qui pour moi, est trop vague, voir trop puissante. En effet, si je comprends bien, cette technique permet d'éviter les coups, peut importe le niveau de l'attaque ? Un peu gros, d'après moi. Il serait intéressant de creuser un peu plus cette action. Par exemple, pour un nombre "x" de dégâts, l'esquive/défense consomme "y" actions pour ne pas recevoir de dégâts et vice versa.

Voilà, bonne lecture et merci par avance de votre réponse.
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Sonialya

Sonialya



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MessageSujet: Re: Idées de Beth Nephilim   Idées de Beth Nephilim EmptyLun 30 Mar - 21:00


Hellow,

Merci du temps que tu as pris pour rédiger ton message.

Je ne m'exprimerai que sur le premier point, et qui concernerait l'idée de récompenser / punir les bons ou mauvais RP.

Si l'on avait souhaité être dans cette optique, nous n'aurions pas mis un système permettant de gagner des golds automatiquement, un système de combat en auto-modération, et nous aurions mis en place une section généralisée pour la récompense de RP.

Si les gens veulent RP "à l'arrache", ne veulent pas se corriger, ce n'est pas à nous de les dissuader. Par contre, si ils le font pour des combats, il y aura répercussion (Hel a coupé le nombre de PdS que certains joueurs auraient dû gagner parce que, justement, ils allaient trop vite / ne détaillaient pas assez).

Donc non, nous ne rentrerons pas dans un tel système pour le RP en général. Il faut accepter que nous sommes tous différents, que nous n'avons pas des exigences semblables, et que, par conséquent, on ne peut pas ni ne veut pas RP avec tout le monde.

Par ailleurs, nous exigeons un minimum de lignes par post dans le règlement, donc si tu vois des contrevenants, n'hésite pas à leur dire ou à nous contacter directement.

Je laisse la place à Hel pour répondre à ton deuxième point, bonne soirée. (;
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Hel
~ Crésus ~

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MessageSujet: Re: Idées de Beth Nephilim   Idées de Beth Nephilim EmptyLun 30 Mar - 21:06


Pour les esquives : oui c'est fort (très/trop), mais ça a été voulu de la sorte. C'est une notion qu'on va laisser complètement RP. Les combats contre les monstres de base qui sont auto-modéré sont relativement simples de toute manière donc ça ne me choque pas TANT qu'un joueur esquive de nombreuses attaques à la suite dans ces conditions.

Cependant, lors des combats MJités (monstres élites/boss/quêtes/etc) ou les combats joueurs contre joueurs, plusieurs talents & mises en situations par le MJ sont tels que les esquives seront tout bonnement impossible, et quand elles le seront, elles ne seront pas systématiquement acceptées Wink tout se fera au RP ^^
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Âme Sel

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MessageSujet: Re: Idées de Beth Nephilim   Idées de Beth Nephilim EmptyLun 30 Mar - 21:18


Je suis globalement assez d'accord avec les propos de Beth, bien qu'un peu trop virulents à mon goût parfois °°
Je trouve ça bien que l'on ai la liberté de faire des posts assez courts, de l'ordre d'environ 20 lignes - surtout pour les combats. Par contre je trouve que la qualité et la créativité sont importantes, mais plutôt que parler de vrais bonus, ils pourraient y avoir, de petits awards réguliers  ? Ou des petits bonus events lors de quêtes, ce genre de choses... sans que ça n'ai forcément de rapport avec les stats. L'univers est riche et laisse pleins de possibilités, à commencer par des quêtes spéciales, des items...  !
A mon sens, le système de combat est très bien géré et assez équilibré (bien sur on pourrait chipoter, mais  'est pas le but) et à le mérite de laisser pas mal de libertés en plus d'offrir une vraie difficulté °° du coup, des bonus paraitraient sans doute facilement injustes (?), et du moment que les bases (syntaxe et orthographe) sont respectés...
Je trouve ça important cependant de privilégier avant tout une approche fair play et disons, égale entre les joueurs du système et des combats - pour que les gens progressent globalement au même rythme, et du coup une rigueur pour éviter les soucis de ce coté là est bienvenue. ^^

Pour ce qui est du talent esquive par contre il ne me semble pas dérangeant du moment que le rp suit et que l'on en abuse pas  ! Après tout les dagues infligent très peu de dégâts au départ, et c'est ce qui rend les distingue et fait, en partie, leur intérêt  ! (Niveau gameplay et rp et tout, elles sont clairement axées sur la vitesse)


Dernière édition par Âme Sel le Mer 1 Avr - 11:45, édité 1 fois
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Michan

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MessageSujet: Re: Idées de Beth Nephilim   Idées de Beth Nephilim EmptyLun 30 Mar - 23:57


Je ne compte pas faire un long post, j'en ai pas le courage en cette fin de soirée.

Mais je voudrais juste revenir un instant au niveau des esquives :

Les ennemis "normaux" ne semblent pas posséder une I.A. sur-développée. De ce fait, il ne me paraît pas si étrange qu'il soit possible d'esquiver sans trop grande difficulté leurs attaques. Bien sûr, on est jamais à l'abri d'un effet de surprise, d'un coup mal calculé, et c'est personnellement quelque chose auquel je tente de faire attention dans mes RP. Mais le fait est que l'on est seulement dans un jeu. Un jeu qui veut notre mort, mais un jeu. Les ennemis ne savent pas improviser, seulement réagir face à une routine, qui est de très basse facture pour les monstres des champs, mais beaucoup plus imposantes et labyrinthiques pour les ennemis d'élites et autres boss. Donc en ce point là, la puissance de l'esquive ne me dérange pas plus que ça !

Au niveau de la qualité des posts, il me semble que lors de la correction, cela puisse déjà être légèrement sanctionné au niveau des PdS. Néanmoins, j'aime l'idée de Âme Sel de récompenser de temps en temps les posts longs et de qualité avec des petits trucs lors de RP MJités.

Voilà voilà, merci d'avoir lu mes bêtises~
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