Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les hommes qui marchent sur la queue du rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyLun 10 Aoû - 11:12





Le probléme est un chef de guerre nezumi qui se fait appeler Ronge Moelle.

Nous étions tous les trois réunis dans les appartements jouxtant la forge d'Hou Yi et ou nous avions pris l'habitude de nous retrouver. Je revenais d'une entrevue avec Lo Pan au palais des guildes, un Lo pan fort perturbé par l'arrivée de plusieurs missives en provenance de la région baptisée forêt des esprits... Missives faisant état d'importants changements dans la hiérarchie des clans nezumis de la région, des changements inquiétants.

Jusqu'ici nous avons recensé plus d'une dizaine de clans nezumis, ils sont de tailles variables, s'habillent différemment, semblent avoir des coutumes différentes, et s'affrontent entre eux presque autant qu'ils nous combattent. Mais ces affrontements semblent avoir cessé depuis que Ronge Moelle a commencé à faire parler de lui.

Apparemment c'est un nezumi albinos, une sorte de géant parmi les siens, il n'appartiendrait a aucun clan et serait un combattant et un stratège de talent. D’après les rapports de nos éclaireurs il a décidé de mettre fin aux guerres de clans et d'unir tout les nezumis sous sa bannière pour pouvoir nous combattre.

Il aurait déjà trois ou quatre clans majeurs sous ses ordres, et si nous ne faisons rien, les Majors craignent d'avoir à affronter dans un avenir proche une armée de nezumis bien trop nombreuse pour nous...


Une crainte très certainement justifié. Il suffit de comparer a ce que nous connaissons de notre histoire. L'envahisseur qui sait profiter des dissensions des locaux gagne toujours, mais s'ils réussissent a surmonter leurs différences et à s'allier...

Les Majors cherchent des combattants décidés pour aller mener quelques expéditions aux marges des territoires tenus par les Nezumis.

J'ai proposé nos services...

Revenir en haut Aller en bas
Hou Yi
~ Masamune ~

Hou Yi



Masculin
Date d'inscription : 22/07/2015
Messages : 120
Xp Dispo : 18
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyLun 10 Aoû - 12:02





*Chiom chiom... miam miam...*

Elle était en train de manger l'une des pâtisseries que l'on peut trouver dans ce monde. Un sorte de pain en boule, tartinée d'une crème à base de monstre, parait-il. En compagnie des deux hommes, posés dans un appartement des ruelles de la fortune, le samouraï prit la parole. Comme à son habitude, ses paroles étaient calmes, il gardait un sang froid constant, quelle que soit la situation. Impressionnant.

Des Nezumis ? Ces gros monstres des marécages de Munchukuo ? Hmm. Elle n'aimait pas du tout ce genre de bête, loin de là. Main du Diable était en train de leur proposer d'aller combattre le chef de cette bande de monstres. Enfin, proposer est un grand mot. Il les informait qu'il avait, en réalité, déjà mis l'opération en oeuvre. C'était décidé.

Quelques clans à combattre ? Certainement une belle récompense au bout du chemin. Voilà qui était fort alléchant. Elle ne prit pas le temps de réfléchir plus loin... Des monstres ? Forts ? Et bien pourquoi pas. Après tout, elle était bien entourée, il n'y avait donc aucune raison que cela ne se passe pas bien.

Elle n'avait pas tout compris, elle n'avait probablement même pas compris la moitié, mais elle bouillonnait déjà intérieurement.

Oh vouiiii ! Moi j'en suis ! Moi j'en suis ! Et il est fort, leur chef ? J'pense qu'on pourra aller lui botter le cul directement. On les prend tous en même temps et on leur arraaaaaaaaaache leur maman ! On part quand ? Hein ? On part quand ?

Revenir en haut Aller en bas
Ichizaemon
~ Carnwennan ~

Ichizaemon



Date d'inscription : 18/07/2015
Messages : 144
Xp Dispo : 22
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyLun 10 Aoû - 13:56





Dans le coin le plus sombre de la pièce, Ichizaemon avait écouté le samouraï faire son discours sans rien dire, sans même bouger. La réaction enthousiaste de la jeune fille, armurière, Hou Yi, était prévisible. Ils formaient, depuis qu'ils l'avaient aidée à Amyrabad, un trio quasiment inséparable, avec les deux hommes partant en mission pendant qu'elle restait en boutique.

Et pourtant, elle n'était même pas faible : ses prouesses guerrières rappelaient sans hésiter celles du dieu dont elle avait repris le patronyme.

Et, bien évidemment, le plan lui convenait.

Main du Diable, j'en suis, tu t'en doutes. Une mission au service de Lou Pan, et avec toi mon ami. Je ne peux t'abandonner à ton sort, qui serait peut-être funeste sans notre présence. Quant à toi, Hou Yi, après tout ce que nous avons déjà accompli ensemble, il me semble patent que nous devons continuer à collaborer pour devenir le plus puissant trio de Manchukuo, puis du monde.

Ce faisant, il ajouta la jeune fille à sa liste d'amis, une offre qu'elle accepta immédiatement pour y rejoindre Main du Diable.

La possibilité de créer une guilde...
Oh ouiii ! Une guilde ! Pour être tout le temps ensemble !
Nous ne l'avons pas encore.

En ce qui concerne Ronge-Moelle, j'en ai également entendu parler, par Pei Pei le pêcheur. Cependant, loin des missions habituelles, il n'a fait que m'avertir de me méfier de ce Nezumi.
Pense-t-il que nous ne serons pas capable de vaincre ?
On est les plus fort du monde !
A l'époque, il y a quelques semaines, nous n'étions assurément pas à la hauteur. Mais le chemin parcouru depuis...
On a tenu la distance.


Le silence retomba.

Comment procéderons-nous ? Je suppose que tu as déjà un plan, Main du Diable.

Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyLun 10 Aoû - 16:39





L'heure n'est pas encore venue d'affronter le chef ennemi face à face. Pour l'instant il s'agit de contrecarrer ses plans, de l'affaiblir pendant que nous nous renforcerons, de saper ses stratégies, de détruire ses alliances, jusqu’à ce que nous soyons en position de force et qu'il soit obligé de nous combattre selon nos conditions ou de sombrer dans l'oubli.

Les éclaireurs qui ont renseignés Lo Pan lui ont parlés d'émissaires que Ronge Moelle aurait dépêchés à tous les clans les plus proches de nos positions. A chaque clan qu'ils rejoignent ils transmettent un ultimatum de leur chef. Envoyer une poignée de guerriers du clan auprès de Ronge Moelle, ou entrer en guerre contre lui.

Une tactique classique. Pour ne pas affronter une armée plus forte qu'eux, la plupart des clans vont obéir, et envoyer quelques hommes en se disant que ça ne les engage à rien. Et ils se trompent. Pendant qu'ils se féliciteront d'avoir évité la guerre, Ronge Moelle aura tout loisir d’entraîner une armée composée de plusieurs clans. Il leur apprendra a se tolérer, et a le considérer comme un chef au delà de l'autorité des chefs de clan.

Et quand les clans s'apercevront qu'ils ont eux même contribué à leur destruction il sera trop tard. Ils n'auront plus qu'a s'aligner aux cotés de Ronge Moelle ou être détruit.



Oui, une technique classique, tout droit inspirée des tactiques de Nobunaga Oda à l'époque ou il fit vaciller le shogunat et transforma le japon en un pays unifié sous son autorité. Ce rat est codé à l'image de mon illustre ancêtre ! Intolérable ! Il n'y a qu'un seul Nobunaga ici, et c'est moi !

Nous allons rejoindre l'avant poste et y prendre nos quartiers pour un temps. Puis nous nous infiltrerons dans la forêt. Notre objectif est de nous positionner entre les clans de la lisière et l'endroit ou se rassemblent les forces alliées de Ronge Moelle. Et de la, nous traquerons et intercepterons tous les groupes de guerriers sur lesquels nous pourront tomber.

Et ainsi nous ferons coup double. Non seulement nous affaiblirons directement notre ennemi en le privant de ses combattants, mais en plus nous le pousserons à déclarer la guerre à tous les clans dont nous tuerons les guerriers.

Si l'opération est couronnée de succès, Ronge Moelle devra livrer une série de guerres intestines avant de nous attaquer. Et nous gagnerons ainsi un temps précieux.

Revenir en haut Aller en bas
Hou Yi
~ Masamune ~

Hou Yi



Masculin
Date d'inscription : 22/07/2015
Messages : 120
Xp Dispo : 18
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyLun 10 Aoû - 19:47





Ouiiiiii Ichichounet ! C'est vrai qu'on en a fait, quand même, des choses ! Surtout en pas longtemps ! Attends, ça fait... euuuuh. On s'en fiche depuis combien de temps on se connait, on est les plus fort de tout le monde entier ! Et moi j'me battrais pour vous jusqu'à ce que j'sois morte, d'abord !

La jeune archère n'avait pas compris grand chose à ce que venait d'expliquer Main du Diable. Tout ce qu'elle avait retenue de toutes ses paroles, c'était que le temps n'était pas encore venu pour tuer le chef Nezumi. S'infiltrer, prendre position pour ensuite attaquer et affaiblir l'ennemi petit à petit, voilà qui était faisable. Et il avait raison. Après tout, qu'est-ce qu'un roi sans ses sujets ? Sans son royaume ? Si le chef perdait petit à petit ses troupes et son terrain, il se verrait alors obliger d'attaquer. Mais dans ce cas, ce serait dans la précipitation, alors que les trois amis seraient prêts, eux.

Même si son interlocuteur parlais beaucoup, et même si elle n'écoutait que d'une oreille pour ensuite tout oublier, elle était partante. Elle avait comprit le plan, qui consistait à affaiblir l'ennemi avant de lui porter un coup fatal. De toute façon, elle était prêt à suivre les directives du Samouraï à la lettre, elle lui vouait une confiance aveugle. Il n'avait cas parler pour qu'elle agisse.

Hmmm ! Moi ça me va ! J'suis partante ! Mais du coup, j'espère qu'on va pas trop s'ennuyer avant la baston, heiiiiin ? Moi j'te fais confiance, chef, j'suivrais touuuuuut ce que tu me diras ! !

Elle plaça sa main sur son front, faisant le salut militaire envers Main du Diable.

Du coup, on part quand ? J'ai juste deux trois affaires à préparer et j'suis là, moi ! La patience c'est pas trop mon truc, mais pour vous je ferais un pitit effort, promis ! Allooooooons lui péter la gueule !

Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  EmptyMar 11 Aoû - 6:29





Il y a un dernier point à évoquer. Pour mener a bien cette mission, le clan de Brume funeste, le plus fidèle parmi les partisans de Ronge Moelle, a dépêché trois de ses meilleurs combattants. Et comme le plan nécessite que nous nous dispersions pour couvrir une zone plus importante, nous avons de fortes chances de finir par tomber sur eux.

Ce sont probablement des guerriers ou des mao tsukais puissants, probablement assez pour nous vaincre si nous les affrontons seuls à seuls.

Mais nous avons un avantage, nous savons qu'ils sont la, ce qui nous permet de nous préparer en conséquence à les affronter.

Nous serons accompagnés par une équipe d'éclaireurs, deux avec chacun d'entre nous. Ce sont des soldats qui connaissent bien cette partie de la forêt, ils s'occuperont du repérage des troupes Nezumis, et s'assureront que nos opérations respectives nous maintiennent dans des zones relativement proches, pour que nous puissions nous soutenir au besoin.

Ainsi, en cas de probléme, ou de combat avec un ennemi trop important il nous suffira d'utiliser des flèches sifflantes pour prévenir les autres groupes, et les voir se porter à notre aide.



Ce qui compensera ainsi le danger causé par la division de nos forces. Du moins je l’espère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty
MessageSujet: Re: Les hommes qui marchent sur la queue du rat.    Les hommes qui marchent sur la queue du rat.  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Les hommes qui marchent sur la queue du rat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des Sandwichs et des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Manchukuo :: Les Ruelles de la Fortune-