-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] [Bronze] Invasion... De plantes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Garzl

Garzl



Date d'inscription : 03/07/2015
Messages : 10
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

[Quête] [Bronze]  Invasion... De plantes ?! Empty
MessageSujet: [Quête] [Bronze] Invasion... De plantes ?!   [Quête] [Bronze]  Invasion... De plantes ?! EmptySam 4 Juil - 23:02


RAPPEL de la quête:

Alors que je pénétrais dans les jardins, je me remémorais les évènements qui m’avaient menés jusque-là… Alors, si j’ai tout capté, cette fameuse bonne femme m’a simplement dit d’aller ramasser des plantes aux propriétés intéressantes et qu’elle m’expliquera plus tard quoi faire avec… C’est assez étrange comme demande, je croyais que les quêtes c’était du démontage de monstres, finalement ce jeu propose aussi des moments de détente. Étonnant qu’on soit tous enfermés ici alors…

Malgré le système hautement développé du FullDive et l’interruption des signaux nerveux, je ne m’habituais pas totalement à me déplacer aussi facilement dans l’espace. Les seuls soucis c’était que mes difficultés oratoires n’étaient pas corrigées. J’allais avoir toujours autant de mal à communiquer avec les autres, PnJ ou joueurs. Le mieux pour le moment, c’était de m’en tenir aux PnJ et de compléter des quêtes pour augmenter mon niveau et ne pas risquer de me faire tuer par le premier monstre venu… Ensuite, trouver un moyen pour revenir dans la réalité.

Le grincement de la grille me tira de ma rêverie. Il est temps de se mettre au travail… Le jardin ne va pas se nettoyer seul. Étrangement, les plantes étaient faciles à repérer, leur couleur éclatante permettant de les apercevoir au milieu des autres fleurs.

Je m’approchais alors de la première plante. Lorsque mon doigt effleura la petite pâquerette, elle se coupa et disparu alors automatiquement dans mon inventaire. C’était plutôt pratique. Instinctivement, j’ouvrais le menu pour voir la description de l’objet en question, maintenant rangé dans une liste par ordre alphabétique, dans la section des items liés à une quête. Une description très classique était suivie du temps de réapparition incroyablement long, à croire que faire cette quête était une véritable épreuve.

Alors que je m’approchais de la seconde plante, un autre joueur entra dans le jardin, courant en direction des mêmes fleurs que moi. Cela mit un certain temps avant que le déclic ne se fasse dans mon petit cervelet : si les fleurs avaient un temps de réapparition aussi long, c’était pour créer une concurrence entre les joueurs qui possèdent la même quête !

Une véritable course allait alors commencer…


Dernière édition par Garzl le Dim 5 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garzl

Garzl



Date d'inscription : 03/07/2015
Messages : 10
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

[Quête] [Bronze]  Invasion... De plantes ?! Empty
MessageSujet: Re: [Quête] [Bronze] Invasion... De plantes ?!   [Quête] [Bronze]  Invasion... De plantes ?! EmptyDim 5 Juil - 0:33


RAPPEL de la quête:

La situation devenait plus que tendue. Deux autres joueurs venaient d’arriver et je comptais bien atteindre le nombre requis de pâquerettes déracinées et récoltées pour continuer cette suite de quêtes. Je vais gagner du terrain en les gênant. Il suffit de me diriger là où ils comptent récolter par la suite. De cette façon, ils perdront du temps pour se déplacer. Plus le temps avançait et plus j’avais peur que d’autres joueurs viennent me voler des pâquerettes ! Quand même, en être réduit à se battre pour déraciner des fleurs, c’était enfantin, puéril et dénué de sens… Peut-être était-ce là l’essence de Renaissance, nous faire comprendre certaines choses en utilisant des moyens comme la compétition via les quêtes…

Je pense trop, je devrais me concentrer sur les fleurs… Alors que je regardais où récolter les prochaines ressources si convoitées, je fus bousculé par un colosse qui ne daigna m’accorder un regard. Mieux vaut ne pas me frotter à lui, il risquerait de me créer des ennuis par la suite. En plus il semble fort. Je profitais de ce moment pour compter le nombre de plantes déjà ramassées dans le jardin ainsi que le nombre demandé… C’est alors que je me suis aperçu de la supercherie de la quête et de son sens caché.

« Votre quête est donc simple, il vous est demandé de déraciner toutes les pâquerettes présentes ! ». C’est ce qui était écrit. Le nombre de pâquerettes récoltées n’avait donc aucune importance, à partir du moment où la personne avait participé un minimum. J’ai ri un bon moment je crois, à plein poumons devant tout le monde, puis je me suis allongé dans l’herbe fraiche du Jardin. Comme quoi, parfois, il suffit de comprendre ce qu’on nous dit au lieu de l’interpréter. Je regardais tranquillement les autres joueurs s’acharner à récolter le plus de plantes possibles tandis que je me contentais de chercher le sommeil. Vu la taille du lieu, il faudra plus d’une heure aux joueurs pour finir de tout retirer. Petit à petit, j’ai sombré jusqu’à dormir à poings fermés…

Quelques deux heures plus tard, je me réveillais. Le temps de réapparition des pâquerettes indiquait encore deux jours et la quête était presque terminée. Certains des joueurs, tout comme moi, avaient compris et s’adonnaient à des jeux de cartes ou des discussions tranquilles. DING. Un son m’indiquait que la quête venait de se terminer. Aaaah, parfait. Je vais aller voir cette suite le plus vite possible, je me suis assez reposé pour la journée et il n’est pas encore midi…

Je revenais voir la vieille femme, elle avait l’air contente et me remerciais de ma participation. Au final, cette quête, c’était surtout de la coopération… Ou de l’esclavagisme ? De l’opportunisme ? Dans tous les cas, c’était bien intriguant…

QUÊTE TERMINÉE
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] [Bronze] Invasion... De plantes ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] [Bronze - Suite] Invasion... De hamsters ?!
» Invasion monstrueuse [Quête argent, solo]
» Horus; le bronzé décoloré
» [Quête]Une quête pour le Démon au coeur tendre [MJ]
» [Quête]Une quête pour Lady Sonia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Les Jardins Suspendus-