Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Quête] La traversée (Âme Sel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Apfel

Apfel



Masculin
Date d'inscription : 27/02/2015
Messages : 17
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

[Quête] La traversée (Âme Sel) Empty
MessageSujet: [Quête] La traversée (Âme Sel)   [Quête] La traversée (Âme Sel) EmptyMar 5 Mai - 20:11


A plat ventre sur le toit du véhicule, Apfel comptait les dunes.

Les trois demoiselles s'étaient mises en route en toute fin de matinée, après avoir rejoint le convoi qui devait les mener à travers le désert. Munies de tenues nettement plus discrètes que leur équipement d'aventurier (et, dans le cas d'Alwine, ses robes somptueuses), elles espéraient passer inaperçues durant le trajet; ainsi, si elles ne pouvaient éviter les ennuis typiques touchant les caravanes de voyageurs, elles pourraient au moins passer sous le radar et se soustraire aux éventuels attentats visant spécifiquement la cliente du jour.

Seulement, voilà: il faisait chaud, il n'y avait rien d'intéressant à faire, et même le paysage n'était pas passionnant. Ils avaient vite quitté les plantations pour s'aventurer dans le désert, le vrai. Au début, Apfel avait scruté les alentours; puis elle avait fait une petite sieste; à son réveil, elle avait proposé une partie de cartes aux autres voyageuses (refusée par Alwine, qui avait tiré un livre des tréfonds de son habit), avait misérablement perdu et était partie bouder sur le toit du convoi qu'elles occupaient toutes trois. Le soleil tapait fort, mais la cape de voyage qui lui avait été confiée à leur départ faisait son office et protégeait la tête de la gamine verte. Ainsi, elle se laissait bercer par les secousses du véhicule, profitant de l'air qui frappait son visage, ses deux bras pendouillant lamentablement au-dessus du bord de son perchoir. Leur premier arrêt n'était prévu qu'une fois la nuit tombée; pour l'heure, le jour ne déclinait même pas. Sérieusement, un jeu n'était-il pas fait pour s'amuser avant tout? Quelle idée de s'embarquer là-dedans... Elle commençait à regretter de s'être fait appâter si aisément par la récompense de cette quête de malheur.

Elle était occupée à écouter les conversations des autres membres du convoi lorsque son oeil discerna quelque chose d'anormal. Elle se redressa, sa main placée en visière au-dessus de ses yeux, tâchant de garder son équilibre sur ce plancher cahotant tandis que son habit de voyage couleur sable flottait derrière elle. Là-bas, sur la gauche, à l'horizon... Quelque chose soulevait de gros nuages de sable, derrière les plus hautes des dunes. Apfel se félicita intérieurement d'être montée sur le toit: un peu plus bas, et ce qu'elle avait repéré aurait été quasiment invisible, sous un autre angle de vue.

Le nuage ne se déplaçait pas droit sur la caravane, mais à en juger par sa trajectoire approximative, ce qui le causait finirait à terme par croiser leur chemin. Rien ne disait qu'il s'agissait d'un danger... mais il valait mieux rester prudents.

Innocemment, elle se laissa tomber près de l'homme qui dirigeait leur chariot, lui en toucha deux mots l'air de rien, puis refit le tour pour se laisser tomber avec agilité sur le petit marchepied permettant l'accès à la porte, qu'elle entrouvrit juste le temps de mettre Âme Sel au courant avant de finalement remonter sur le toit, désormais pleinement aux aguets. Allait-elle avoir bientôt la confirmation de la nécessité de leur présence pour protéger leur cliente?
Revenir en haut Aller en bas
Âme Sel

Âme Sel



Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 131
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

[Quête] La traversée (Âme Sel) Empty
MessageSujet: Re: [Quête] La traversée (Âme Sel)   [Quête] La traversée (Âme Sel) EmptyJeu 14 Mai - 20:31



Les soubresauts du véhicule s’étaient faits plus rares, et les reins d’Amsel connaissaient enfin le répit. Les roues spécialement faites pour glissaient désormais sur le sable sans un bruit, soulevant de très légères volutes. La chaleur était accablante – mais enroulée dans un épais châle de coton pensé pour ces paysages, l’archère parvenait à jouir d’une bonne humeur certaine. Elle l’avait battue à plate couture, la gamine. Bas ? Facile ? Pas si elle prenait encore en compte ses doutes sur l’identité d’Apfel.

Assise, une main soutenant son menton, elle avait fait preuve d’un peu de volonté - avait tendue de l’eau à Alwine, s’était efforcée de discuter un peu pour ne pas céder à la tentation. C’était difficile – l’avatar de sa compagne lui donnait au moins une excuse pour être étendue de tout son long et molassoner. S’allonger les bras ballants sur le bord du toit, dormir peut être un peu bercée par les remous, elle ne demandait que ca. Mais en tant que « chef de quête » ( ?) elle ne pouvait malheureusement pas se permettre un tel écart – ce serait paraitre bien insouciante. (Bon, après, elle joue aux cartes – mais ca c’est une autre affaire !)
Elle avait cédé à la rêverie cependant, les yeux dans le vague… Qu’était devenu son corps ? Comment aller Rielke ? Ils semblaient en cet instant parcourir des kilomètres à travers un désert immense, alors qu’en fait, tous les joueurs réunis dans l’embarcation étaient des êtres humains immobiles, assoupis et prisonniers de leur casque. Peut être allait elle mourir subitement, personne n’ayant remarqué sa disparition, mangée par son chat. Improbable bien sur, trop de temps avait déjà passé… Et son chat l’aimait.

Amsel haussa les sourcils à l’annonce de Pomme, mi concernée mi perplexe. Alors que la gamine sautillait à nouveau jusqu’au toit, elle tendait le cou pour regarder à l’horizon. Rien… Ha si, une légère brume à l’horizon. Très légère…

« Restez ici, dame Alwine. » Son regard ne voulait faire passer aucune inquiétude – interceptant la porte avant qu’elle n’ait eu le temps de se refermer, elle montait sur le marche pied et choppait la corniche pour atteindre le toit. Son arc apparaissait entre ses doigts alors qu’elle en atteignait le sommet, tout juste à temps pour...

[Quête] La traversée (Âme Sel) E6IiO4v

La silhouette massive de ce qui semblait être un énorme vers leur barrait désormais la route – l’embarcation tournait de l’œil, marquait un virage brutal, les chevaux (si on pouvait appeler ça ainsi, dans la mesure ou il s’agissait plutôt de  gros mélanges propre au jeu) s’emballaient. Âme sel se maintint tant bien que mal sur le toit, grâce aux cordages des bagages. Ses dents crissèrent – ca sentait le roussis . Elle lançait un regard vers Pomme.
« Il faut calmer les chevaux ! »

Calée le monticule d’affaires, elle se redressait pour viser. Son arc l’espace d’un instant était parcouru d’un frisson de lumière. Des espaces de petits tentacules s’agitaient, autour de ce qui semblait être la bouche nouée de la créature ?
Les silhouettes trônant sur sa tête poussaient des cris et des rires, s’agitant. Tous se maintenaient au cordage enserrant le corps massif. A bien y regarder, le vers ne semblait pas là de son plein gré… Et il était lent. Une des silhouettes débraillées sauta soudain de la cime organique, déployant sur son dos et espèce de grand volant de cuir. Les vents du désert s’en emparaient, et il fonçait sur la caravane. Ni une ni deux, Âme Sel décochait.

Sur un être humain, c’était la première fois. Sa barre de vie s’affichait, ainsi que le symbole qu’elle avait espéré – PNJ. Un infime soupir lui échappait, de soulagement. L’homme tombait au vol et s’écrasait sur les sables du désert, la barre de vie bien entamée. Elle se saisissait de trois autres flèches – l’achevait de la première. Un petit serrement, quand même – la silhouette humaine éclatait.
« Apfel ! Je pense qu’on peut les semer et atteindre les Sjorn avant la nuit. » [/center] Sa voix se perdait un peu dans le vent mais devait les atteindre, elle décochait deux nouvelles flèches – l’une sur une seconde silhouette planante, l’autre… se perdait dans le flan de l’énorme Vers. C’était à contrecœur : la chose émit un bruit horrible, se contractant un peu sur elle-même.  « Je nous couvre. »

Ce n’étaient que des bandits, ils n’étaient pas forcément là pour Alwine. Et ils devaient avoir l’habitude des proies faciles… D’autant que les archers étaient rares – elle en avait croisé très peu jusqu’ici-, sa présence mettait en déroute leur méthode.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Quête] La traversée (Âme Sel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête]Une quête pour le Démon au coeur tendre [MJ]
» [Quête]Une quête pour Lady Sonia !
» [Quête] Saber - Demande de quête
» [Quête]Demande de Quête
» [Quête] Demande de quête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad-