-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lenou

Lenou



Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 43
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptyJeu 16 Avr - 1:15



Le jeune Analyste c'était déplacé jusqu'à la cité Amyrabad, dans le grand désert de Sword Art Online. La chaleur, le soleil, les sensations... C'était tout ce qu'imaginait le jeune Oliver des pays arabes. Mais jamais, oh grand jamais, il ne pensait pouvoir trouver ici un jardin si fleuri.

Les multiples parfums des plus belles fleurs écloses, l'odeur d'une nature verdoyante sur une île paradisiaque flottant tranquillement dans le ciel. Le bonheur ? Oui. Un moment de repos dans ce monde de brute...

Depuis qu'il avait revêtu le rôle d'Analyste, Lenou n'avait pas encore eu l'occasion de continuer son journal sur les Monstres. Pour l'instant, il comptait simplement vendre les informations qu'il avait sur les Loups Enragées de la Nouvelle Nuln aux aventuriers de cet endroit paradisiaque.

S'installant dans l'herbe, il ouvrit son inventaire avant d'y laisser tomber un morceau de crayon et un petit carnet. Puis, il s'allongea dans l'herbe, avant de griffonner sur son morceau de papier. Le carnet commençait à devenir de plus en plus lourd d'annotation... Il était concentré. Très concentré. Et lorsque quelqu'un l'interpella, il fit un bond, paniqué.
Revenir en haut Aller en bas
Michan

Michan



Masculin
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 75
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptySam 18 Avr - 3:28



Attiré par le souhait d'exploration ou d'aventure, ou simplement agacé des paysages sombres et pas franchement accueillants de La Nouvelle Nuln ? Je pense que lui-même ne savait pas. Néanmoins, Michan se trouvait maintenant à Amyrabad. Il s'agissait d'une autre colonie, d'une autre faction que celle où il avait choisi de faire son apparition lors de son spawn premier, avant l'annonce réelle de ce Death Game. Il n'avait finalement pas vraiment pris son pied, et comptait, pour le moment en tout cas, rester dans ce coin un long moment. Le jeune homme s'était couché au milieu des Fleurs de Jardins Suspendus, un épi d'une céréale quelconque entre les lèvres. Il était malgré tout agaçant de voir que l'épi, une fois coupé, perdait rapidement sa durabilité et finissait par s'évaporer. Il fallait encore qu'il se renseigne sur le fonctionnement du jeu, mais il aimerait énormément posséder un épi, à durabilité illimitée, lorsqu'il se pose dans l'herbe. C'était toujours comme ça qu'il se prélassait au soleil, dans le Monde réel. Le fait est que la réalité ne lui manquait pas tellement, et pourtant, il était passé plus d'une fois à côté de la mort, Il ne s'en est sorti que grâce à l'aide du jeune archer qu'il avait rencontré. Enfin, jeune.. C'était l'apparence de l'avatar, pas forcément celle du joueur. Mais bon, c'était la réalité actuelle, donc Michan décida d'admettre que "l'Analyste" était JEUNE. "Faut pas chercher midi à quatorze heures" après tout, n'est-ce pas ?

Néanmoins, à son grand étonnement.. Alors qu'il pensait justement à ce jeune archer.. A son premier ami... Ou du moins à la première personne introduite dans sa liste d'amis, Michan crut apercevoir un personnage similaire au loin. Bien sûr, ça paraissait stupide. Il était impossible que ce soit lui. La coïncidence était impossible n'est-ce pas ? Néanmoins, en concentrant son regard sur la personne plus loin, il fut obligé de l'admettre.. Le nom "L'Analyste" légèrement au dessus de la tête du personnage. Etait-ce une chance ou un malheur que de recroiser l'archer ici ? Difficile à dire.

« Hoy, L'Analyste ! » cria-t'il en se redressant, restant assis, son épi entre les lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
Lenou

Lenou



Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 43
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptyDim 3 Mai - 16:30



Son nom. L'appeler ainsi alors qu'il était si loin de la Nouvelle Nuln l'avait clairement surpris. À un tel point qu'il fit un bond en l'air, lâchant son crayon et son petit carnet, qui s'écrasèrent tout deux sur le sol. Bien qu'il n'eût aucune inquiétude pour la résistance du carnet, ce n'était pas la même chose pour le petit morceau de bois et, dans un mouvement un peu désespéré, il fit un plongeon afin de le rattraper... Sans succès.

Ce dernier s'écrasa au sol, et disparut dans un éclat de poussière blanche, sous les yeux paniqués de l'Analyste. Pourquoi tant d'acharnement contre lui alors qu'il n'était qu'un simple gosse de 15 piges ? Personne n'avait le pouvoir de lui donner une réponse correcte... Ou plutôt, personne n'était au courant qu'il n'avait que 15 ans, et qu'il était un enfant surdoué. Enfin...

Affichant une mine déçue, il se retourna vers son interlocuteur, qui se situait à quelques mètres de lui. Ramassant son carnet, il l'observa ensuite, plissant des yeux afin de voir avec plus de précision son visage. Et c'est là qu'il reconnut... Michan : Un jeune homme -Ou plutôt un jeune avatar- aux yeux varions et les cheveux blond or. Quelqu'un de charmant, même si c'était, en tout point, un noob. Enfin... Ce n'était pas grave...

S'approchant avec son carnet, il se posa ensuite une question. D'accord, ils étaient ensemble à la Nouvelle Nuln et maintenant... ENCORE ENSEMBLE DANS LES JARDINS SUSPENDUS D'AMYRABAD ? Quelle était la probabilité de voir ce genre d'évènement arrivé ? Aucune idée. Une infime... Donc on pouvait clairement en tirer deux conclusions : Soit c'était un effarant coup du destin, soit il suivait l'Analyste... Autant, c'était un pervers sexuel adepte du harcèlement virtuel... À cette idée, Lenou fit une grimace. Non, décidément, il préférait croire à la première solution.

S'asseyant à côté de son premier nom dans sa liste d'amis, il l'observa avant de lui demander.

    « Salut, mais euh... Qu'est-ce que tu fais là... ? »


Il semblait réfléchir un peu, avant de s'asseoir à côté de lui et de lui demander.

    « C'est quoi ton nom déjà ? Je ne te l'ai pas demandé, donc tu t'affiches comme "L'ami de Noirbois" dans ma liste de contact... »


Revenir en haut Aller en bas
Michan

Michan



Masculin
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 75
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptyDim 3 Mai - 17:28



Son nom, hein ? Alors comme ça, après tout ça.. Le blondinet stratège qui lui avait sauvé la vie n'avait même pris la peine de lui demander son nom ? C'était bien possible en fait.. Michan ne se souvenait plus s'il lui avait demandé. Toujours est-il que croiser cette personne, ici, si loin de La Nouvelle Nuln, c'était assez inattendu. Surtout qu'il aurait pu rencontrer n'importe quel autre joueur lui ressemblant, et se tromper lors de l'apostrophe qu'il avait lancé.. Mais pourtant, c'était bien lui, l'Analyste. Qui en avait laissé tombé le carnet sur lequel il semblait écrire. Et la Durabilité du Crayon était même tombée à 0 à cause de la chute.. Il est vrai que les objets laissés en extérieur de l'inventaire perdent peu à peu leur durabilité, mais à ce point là, c'était à vrai dire, assez inattendu.

« Le nom c'est Michan. C'est bon, c'est retenu ? »

Michan avait annoncé ça avec une voix un peu ironique. En bon rétrogamer qu'il était, il avait repris la voix d'Axel/Lea, un personnage d'un vieux jeu de Playstation, Kingdom Hearts II. Bien que ça n'ait aucune importance dans les événements présents, il paraît bizarre de réaliser que les jeux actuels des années 2010 sont les jeux rétros des années 2030. Sans doute la personne en face de lui serait-il incapable de capter la référence.. Mais ça n'avait pas d'importance, ce qui comptait c'est qu'il avait fait sa référence, et qu'il en avait relâché un léger sourire.

« Sinon, ce que je fais là.. Eh bien.. Je dirais que j'ai voulu un peu changer de décor, et les champs verdoyants de fleur, ça me plaisait déjà un peu plus que la ville fortifiée sombre et nauséabonde. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que t'allais rester dans la forêt, avec les arbres, t'es dans ton élément avec ton arc, là-bas, non ? »

Ses derniers mots auraient presque pu paraître ironique, mais ils ne l'étaient absolument pas. Dans un jeu comme celui-ci, il fallait prendre toutes les précautions possibles, et ça comprenait évidemment le fait d'utiliser le mieux possible le terrain à son avantage, et pour un joueur s'étant spécialisé dans l'Arc, rester à distance était réellement la règle numéro une. Il lui paraissait donc assez étonnant qu'il ait fait le choix de bouger jusqu'ici, mais bon, ce n'était pas ses affaires, de toute façon.

Le fait est que la présence de l'Analyste n'allait pas changer grand chose dans sa situation. Il était ici pour se détendre et puis voilà, hein !



(Désolé, c'est court :3)
Revenir en haut Aller en bas
Lenou

Lenou



Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 43
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptyLun 4 Mai - 10:15



Oliver – Ou Lenou dans ce monde – regardait et écoutait le Noob de Noirbois avec attention. Même s'il ne le souhaitait pas directement, ses yeux et son cerveau analysaient et décryptaient avec précision le comportement de la personne devant lui. Avec le ton de voix, l'attitude prise, et le petit rictus sur son visage, Len avait eu la sensation qu'il faisait référence à quelque chose. Mais à quoi ? Aucune idée. Hé oui, même si je suis un Fan inconditionnel de Kingdom Hearts II, le jeune Oliver n'avait pas encore saisi cette référence, bien trop vieille pour lui.

Il se contenta donc d'acquiescer en hochant la tête d'un air innocent. Sans son arc et sa cape, il avait l'air d'ici que d'un simple enfant. Car oui, Oliver ressemblait à son avatar : un jeune adolescent anglais de 15 ans, les cheveux blonds et les yeux bleus. Il ne comprenait pas cette attirance de certaines personnes à se plonger dans les jeux vidéo pour fuir la notion de la réalité, en s'embellissant, en changeant de sexe ou en se rajeunissant, voir les trois à la fois. Mais n'était-ce pas la même chose pour lui ?

Rapidement, il chassa cette idée de son esprit, et se concentra de nouveau sur son... Camarade de route ? Ouais, appelons ça comme ça. Lenou avait malheureusement cette manie de catégoriser les types de relations qu'il entretenait. En fait, il avait cette manie de tout classer, ordonné et catégorisé, jusqu'aux relations humaines. C'est ce qui faisait son talent, mais aussi le fait qu'il n'est pas vraiment d'ami. Enfin.

Il voulait changer de décor, tout simplement ? Au moins, il ne lui faisait pas de la concurrence. Ou pas de la concurrence directe ! C'était une bonne chose. Puis, il lui retourna la question, ce à quoi il répondit.

    « Je suis venu ici pour vendre les informations que je dispose de la Nouvelle Nuln. Je suis un Analyste après tout. Et puis je sais que les Monstres de cet endroit sont plus faibles qu'à la Nouvelle Nuln, et je n'ai que l'équipement de départ, bien que j'aie monté quelques Skills, c'est pas suffisant... Voilà tout... »


Il replia ses jambes par timidité farouche, peu habité à ce genre de... De discussion. Généralement, Oliver se contentait de rusher les MMORPG en faisant le leveling en solo, puis de finir le jeu en HL. Sauf que là, il n'y avait pas le droit à l'erreur... Car une erreur était signe de Game Over définitif. Ici, il n'y avait qu'une seule vie. Une vie qui se confondait à sa vie réelle.

    « Mais c'est sûr que Amyrabad est plus sympa que la Nouvelle Nuln... Enfin, maintenant que j'ai perdu mon crayon, je vais plus pouvoir remplir mon carnet et donc récolter des informations... Faudra que j'en rachète un... D'ailleurs toi, tu comptes te spécialiser dans quoi ? »


Il regarda Michan d'un air interrogateur. Non pas que, mais compter sur quelqu'un pour une escorte ne serait pas plus mal...

Revenir en haut Aller en bas
Michan

Michan



Masculin
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 75
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptySam 9 Mai - 23:59



Vendre ses informations ? Oui, c'est vrai que c'était une idée. Après tout, il n'existait aucun moyen de partager des informations facilement, les vendre était un bon moyen de se faire de l'argent sur le dos des autres joueurs. Après tout, il était nécessaire de s'entraider, si on voulait avoir une chance de sortir de là un jour, mais ça ne voulait certainement pas pour autant dire que les informations étaient gratuites. Après tout, l'objectif de chacun dans ce monde restait de survivre. Et survivre voulait forcément dire.. S'enrichir, s'équiper, se préparer. Tout ça était nécessaire, et rien n'était gratuit.

« D-Désolé pour ton crayon, c'était vraiment pas mon objectif. » répondit simplement Michan.

IIl était de toute façon vrai qu'il n'avait pas fait exprès. Il ne pensait pas que le jeune homme tenait quoi que ce soit dans ces mains. Par contre, il analysa un comportement bizarre chez celui qui se nommait à ses yeux "L'Analyste". Bien sûr, nous nous trouvions dans une zone non-peuplée par des monstres, et par conséquent, on pouvait penser qu'une arme n'était pas nécessaire, mais ce n'était pas pour autant que les dangers n'étaient pas présents, donc.. C'était étrange tout ça. Très étrange. Déséquiper son arme dans un Death Game ? C'était, aux yeux de Michan, la plus grosse erreur qu'il soit possible de faire. Vraiment. Enfin, passons.. Toujours est-il que l'Analyste avait demandé son futur domaine de spécialisation à Michan. La question n'avait pas vraiment pour but d'être secrète, donc il répondit simplement..

« C'est simple. Je veux participer aux lignes de front. Et me lancer dans l'Artisanat. J'ai toujours été reconnu comme un des meilleurs forgerons dans les VRMMO auxquels j'ai joué. Je n'ai pas vraiment de m'arrêter là. »

En affirmant ça, il pensait à quelques jeux.. Un en particulier. Celui qui lui avait donné toute cette expérience. Enfin, ce n'était sans doute pas le sujet, n'est-ce pas ? Cette fois, il n'y a aucun doute, il sera sur les devants.. Enfin, en attendant, il commencerait par forger pour lui, ahah. Et pour les autres, moyennant finances. Est-il nécessaire de répéter que rien n'est gratuit ?

« Puisqu'on est tous les deux ici, ça te dirait de grouper à l'occasion ? J'ai besoin de ressources pour mes crafts. »

Revenir en haut Aller en bas
Michan

Michan



Masculin
Date d'inscription : 25/03/2015
Messages : 75
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptySam 4 Juil - 23:09


(Yop', juste pour dire que le RP est annulé/terminé prématurément puisque Lenou, ce cher Lenou a visiblement déserté de son travail à la modération et de sa dignité de.. "D'analyste".)
Revenir en haut Aller en bas
Lenou

Lenou



Date d'inscription : 28/03/2015
Messages : 43
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] EmptySam 8 Aoû - 21:23



Le jeune blondinet écoutait les excuses de Michan, en hochant la tête tout simplement. De toute manière, un crayon n’était pas de ce qu’il y avait de plus coûteux dans ce monde. Mais le temps perdu lui, était plus que précieux. Non pas que Lenou était un garçon avare, mais c’est qu’il devait engranger le maximum d’informations nouvelles pour les vendre à prix fort. Après tout, c’était cela la base même de son métier d’analyste !

Restant un peu en retrait, l’Analyste continuait à observer méticuleusement tous les faits et gestes de Michan. Il allait donc devenir un habile forgeron, car c’était un habitué de ce métier dans les VRMMO. Une information particulièrement intéressante, et surtout utile pour la survie de Lenou dans ce monde impitoyable. D’autant plus que le jeune Michan lui proposait de former un groupe afin de chercher quelques matières premières pour commencer son aventure en tant que forgeron.

Se relevant, Lenou activait son raccourci pour s’équiper immédiatement de son Arc et de sa tenue de combat en moins de… 3 secondes. Comme tout personnage souhaitant connaître tout le contenu du jeu pour vendre des informations, les fonctions basiques de son avatar étaient toutes connues pour lui. Souriant, il rangea dans son inventaire son livre avant de demander à Michan.

    « Personnellement, j’ai plus tendance à Rush le jeu pour comprendre le système dans ses moindres rouages. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au Crafting, donc ce que je te propose, c’est un partenariat. »


Il regarda attentivement la réaction de son cher camarade de route, avant de reprendre.

    « En soit, ce sera assez simple. Vu que je vais principalement Rusher le jeu pour obtenir des informations. Vu que tu sembles vouloir te spécialiser dans le crafting, je suis sûr que tu auras du matériel de qualité à me proposer. Donc un partenariat simple : je drop des objets et des infos que je te donne en échange de ton artisanat de la meilleure qualité possible ? Qu’est-ce que tu en penses ? »


Certes, Lenou n’avait que quinze ans, mais il était particulièrement doué pour tout ce qui concernait les affaires. Sans perdre un instant, il ouvrit l’HUD du jeu, avant de proposer de former un groupe avec Michan. La proposition étant envoyée, il recula avant d’annoncer.

    « Je vais te laisser réfléchir. On se rejoint à l’entrée des Plantations D’Opium ! À plus ! »


Avant de se mettre à courir jusqu’au point de rendez-vous, faisant un détour pour s’acheter un nouveau crayon un peu plus résistant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]   Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Destin fait parfois bien les choses... [FT Michan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Smilly - L'amitié fait parfois mal les choses. - Terminé
» Le Destin
» Validations, Michan.
» Michan, l'hybride dérangé
» Fiche Technique - Michan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Les Jardins Suspendus-