Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Première rencontre avec les Bêtes d'airain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tassili

Tassili



Date d'inscription : 15/03/2015
Messages : 25
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Première rencontre avec les Bêtes d'airain Empty
MessageSujet: Première rencontre avec les Bêtes d'airain   Première rencontre avec les Bêtes d'airain EmptyDim 5 Avr - 0:08


Après avoir frôlé plusieurs fois la mort en se promenant dans les plantations d'opium, Tassili avait décidé de profiter un temps du confort et de la sécurité d'Amyrabad intra-muros. Après quelques heures à flâner dans les jardins suspendus, là où il avait découvert le jeu pour la première fois, et après avoir contemplé avec avidité les équipements hors de prix exposés dans les vitrines du boulevard commerçant, il avait décidé de faire un peu de tourisme, et de découvrir le fameux palais du sheikh. Celui-ci, si imposant qu'il était visible des quatre coins de la ville, ne fut pas difficile à localiser.

En arrivant devant l'édifice, le jeune écossais ne put s'empêcher de prendre une seconde pour admirer sa splendeur. De gigantesques colonnes de marbre blanc soutenaient une coupole dorée tout aussi démesurée. L'entrée, un immense iwan serti de jade, se révéla gardée par nombre de bêtes d'airains. Toujours inquiété par la présence de ces sinistres gardes masqués, Tassili se trouva rassuré par la présence de son épée à sa ceinture. En consultant le système, il avait appris que sa présence serait autorisée dans les premières salles du palais, et il comptait bien profiter de cette occasion pour en apprendre plus sur la classe dirigeante du sultanat.

Alors qu'il admirait l'une des nombreuses statues exposées dans l'enceinte du palais, un cortège de gardes armés déboula en trombe dans la salle, escortant celui que Tassili identifia à son accoutrement comme un jeune prince. Curieux, il s'approcha pour comprendre les raisons de cette empressement. Bousculé par l'une des bêtes d'airains, le rouquin s'effondra aux pieds du nobliau, laissant tomber son épée dans sa chute. Se remettant sur ses pieds aussi vite qu'il était tombé, il attrapa sa lame par la poignée. Trop tard, il réalisa qu'il venait de dégainer son arme devant un prince et sa garde rapprochée.

-Nononon, c'est absolument pas ce dont ça à l'air! lança l'épéiste dans une vaine tentative de calmer les bêtes d'airains.

C'est ainsi que l'après-midi de Tassili passa de simple visite touristique à chassé-croisé avec la sécurité du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar



Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Messages : 20
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Première rencontre avec les Bêtes d'airain Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre avec les Bêtes d'airain   Première rencontre avec les Bêtes d'airain EmptyJeu 9 Avr - 9:32


Pour ne pas changer, Ragnar s'était égaré - encore que si loin de Javikhölm, cela demeure chose rare, et encore heureux. Se perdre était aisé ; retrouver sa route beaucoup moins. Les frontières qui séparaient les différentes nations (il supposait qu'on pouvait appeler ça comme ça) étaient indistinctes, aussi lui était-il plusieurs fois arrivé d'y mettre un pied par accident... Voire de s'y enfoncer franchement avant d'avoir pu le réaliser. Mais il le vivait bien : non seulement cela lui faisait voir du pays, mais c'était en plus la porte ouverte à tout un tas de découverte. Quand cela lui arrivait, le nordique prenait donc le parti de visiter un peu les environs. Ayant compris qu'il le ferait de toute façon en essayant de revenir sur ses pas, autant profiter de la balade.

Quelque chose le dérangeait depuis son arrivée dans cette contrée. Certains objets semblaient... Intouchables, comme protégés par un charme. Sceptique vis-à-vis de la magie et de ce genre de chose, Ragnar s'était mis en but d'investiguer le phénomène. Or, quel meilleur endroit pour ce faire que le palais local ? S'il y avait bien un endroit à placer sous protection, ce devait être le centre névralgique de la ville - quand bien même il ignorait encore où il avait atterri. Aussi avait-il pénétré les lieux avec opiniâtreté, agitant ça et là la main devant le visage d'un garde pour voir s'il daignerait réagir. La plupart y restaient de marbre ; d'autres ne faisaient que répéter la même chose en boucle, si bien qu'il s'était vite lassé de ce passe-temps.

Aussi s'en était-il promptement etourné à son occupation première, tirant sur une tapisserie à un moment, tentant d'érafler un mur à la pointe de l'épée le suivant. Rien de bien méchant. On ne pouvait pas vraiment parler de vandalisme ; juste d'une extension de sa curiosité hors-normes. Mais ne dit-on pas que cette dernière est un vilain défaut ? Pour autant, il devait dire que les tests n'étaient que peu concluants. Aucune trace, aucune séquelle de son passage, où qu'il frappe et quoi qu'il fasse. Néanmoins, outre l'importance symbolique du bâtiment, ce qui l'y intéressait était aussi les trésors qu'il recelait potentiellement.

On ne pousse pas si loin la sécurité d'un lieu si celui-ci ne comporte aucun objet de valeur - rien qui puisse être volé. Ainsi espérait-il, ce faisant, découvrir une éventuelle cache secrète ou autre levier menant à une pièce cachée. Si joli soit l'ameublement, il ne jurait que par l'or et l'argent. Et à force de toucher à tout ce qu'il trouvait - dans le dos des gardes, évidemment -, il finit par trouver la faille. Et le vase pseudo-antique qu'il venait de pousser de son socle d'aller se fracasser au sol en un million d'éclats. Les regards oscillèrent dans sa direction, se détournant d'un autre individu - aussi massif que lui, une fois n'est pas coutume - qui, semble-t-il, cristallisait l'attention.

Je suppose que vous ne me croirez pas si je dis que je ne l'ai pas fait exprès ? Ce serait un mensonge, oui, mais là n'était pas la question. Il haussa les épaules, puis reprit, toujours avec son fort accent du nord : Qu'est-ce que j'y peux si vous aimez mettre vos bibelots fragiles en évidence, hein ? On ne vous a jamais appris à ranger votre butin à l'abri dans votre pays ?

Tout à ses arguments, il entreprit de glisser lentement vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
https://sao-renaissance.1fr1.net/t130-ragnar-until-pex-do-u
 

Première rencontre avec les Bêtes d'airain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Chasse terminée - Solo] Ch.4 - Parmi les bêtes
» Des flammes et des os - première sortie
» Dosu - Premier combat, première rencontre ! (Pv : Shin )
» [RP] Qui veut RP avec moi ?
» [RP]Un rp avec un gentlemen sadique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Le Palais du Sheikh-