Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Didacticiel d'Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Navigation Pixy

Navigation Pixy



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva EmptyDim 22 Mar - 12:28


Présentation des Lieux

La Tour des Mages

Visuel & Descriptif



Au milieu de Samarkhande, une immense tour aux allures irréelles trônent. C'est ici que le Grand Archimage Xerxes, frère du Prince lui même, trône avec ses conseillers les plus proches. Certaines rumeurs le disent immortel, d'autres affirment qu'il n'a jamais mis les pieds sur les Terres Perdues, et que c'est une mascarade pour imposer l'autorité d'Aryanaman.

Au rez-de-chaussée, les aventuriers intrépides peuvent prendre différentes missions adaptées à leurs compétences.




Navigation Pixy

Bonjour Eva ! Bienvenue sur Renaissance.

Je suis NP42, votre Navigation Pixy personnel. Je suis là pour répondre à toutes vos questions et vous guider lors de vos premiers pas dans le jeu.




Infos
► Tu peux guider ton Navigation Pixy vers les sujets qui t'intéressent
► Ce RP se déroule avant l'annonce du MJ qui vous piège dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva



Féminin
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 6
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva EmptyLun 23 Mar - 11:17





Didacticiel d'Eva


Sword Art Online … J’y étais enfin ! Un grand sourire apparut sur mon visage alors que j’observais les alentours. La ville semblait magnifique et je ne regrettais pas d’avoir choisi cette faction pour démarrer le jeu. Voilà déjà quelques jours que je réfléchissais à ça, il y avait eu assez d’articles sur le net décrivant les cinq factions et j’avais discuté avec plusieurs amis, ceux même qui m‘avaient motivés à venir jouer avec eux.

Et dire qu’il y a quelques semaines, je ne savais même pas ce qu’était un MMO … Adepte des forums RPG, c’est en discutant sur la chatbox d’un des forums où j’étais inscrite que je m’étais intéressée à cet univers. Il fallait dire que le concept de réalité virtuelle vendait du rêve ! Après décider mon père de m’acheter le matériel n’avait été qu’un jeu d’enfant, ayant reçu mon bulletin de notes irréprochables.

Installée dans ma chambre, je n’avais pas mis longtemps à me connecter après l’annonce du lancement du jeu. Pour la création de mon perso, j’avais décidé de ne pas m’embêter et de lui donner mes attributs. Pour le pseudo, j’avais pris celui que j’utilisais sur le net, à savoir les initiales de mes prénoms et nom. Posant enfin le pied dans la ville, je fus éblouie par sa beauté et la magie qu’il y ressentait. J’étais comme une gamine le jour de Noël et je me retenais de sauter comme une folle. Levant les yeux vers une tour non loin de là, je m’y avançai alors que d’autres joueurs apparaissaient un peu partout. Il allait falloir que je retrouve mes amis mais ça n’allait pas être évident vu que nous avions décidé de choisir chacun une faction différente afin que nous puissions discuter des différences.

Poussant la porte de la tour, je m’avançai dans le hall et leva les yeux pour admirer les lieux. Perdue dans ma contemplation, je sursautai quand une voix s’adressa à moi quasiment à la hauteur de mon oreille. Me tournant vers la source, je me retrouvai nez à nez avec une sorte de petite fée.

Oh !!!! Génial !

Levant une main, je tendis un doigt vers la petite fée et la toucha au ventre légèrement avant de sourire. C’était drôlement bien fait pour un jeu ! Gardant le silence un moment, je réalisai qu’elle attendait surement que je lui pose quelques questions sur le jeu. Etant débutante en MMO, j’en avais surement mais j’étais encore tellement sous la surprise de la découverte des lieux que j’avais du mal à en trouver une.

Alors euh … Voyons voir par où commencer … C’est mon premier MMO alors j’ai du mal à savoir quoi faire …

Réfléchissant un court instant, je finis par lâcher un grand soupir. Beaucoup commenceraient par demander les armes et j’étais à la limite de le faire mais il y avait d’autres choses à savoir qui semblaient à la fois simples et compliqués.

Comment on utilise le menu du jeu ? Je veux dire … aller dans l’inventaire, le truc pour ajouter des amis et même pour envoyer des courriers.

@Roxy




Dernière édition par Eva le Dim 29 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navigation Pixy

Navigation Pixy



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva EmptyMer 25 Mar - 12:48


Navigation Pixy

Pour accéder à votre menu, il suffit tout simplement d'y songer. Vous pourrez dérouler le menu par la simple volonté.

Pour ajouter un joueur en tant qu'ami, cela se passe sur le même principe. Vous aurez les options affichées sous vos yeux. Et vous ne pourrez envoyer de messages privés qu'à vos amis.

Avez-vous d'autres questions ?




Infos
► Pour les messages privés, on réfléchit à la manière du système. Par vrai MP ou par message intrusive dans les rps.  
Revenir en haut Aller en bas
Eva

Eva



Féminin
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 6
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva EmptyDim 29 Mar - 20:13





Didacticiel d'Eva


Ecoutant les explications de la mini fée, je grimaçai légèrement. C’est dommage qu’elle réponde d’une voix aussi monotone, ça cassait un peu le bel effet de joie que j’avais eu en la voyant. Mais bon je n’étais pas là pour jouer avec cette petite fée, elle était là juste pour m’expliquer les bases à la manière d’un tutoriel. Hochant donc la tête à ses réponses, je me lançai dans de nouvelles questions.

Quel sont les moyens de transport qu’on peut utiliser dans le coin ? Comment sont indiquées les quêtes à prendre et … euh … les instances qu’on peut faire ?

Ouvrant le menu comme elle venait de m’expliquer, je me dirigeai vers l’inventaire et regarda les armes qui figuraient devant moi. Toutes étaient tentantes mais j’hésitai surtout entre la baguette et le bâton. Optant pour le dernier, je le sortis de son emplacement pour le prendre entre mes mains. Poussant un long soupir, je finis par regarder la pixy.

Et … je crois que la question inévitable c’est … comment fait-on pour combattre …

@Roxy


Revenir en haut Aller en bas
Navigation Pixy

Navigation Pixy



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva EmptyMar 14 Avr - 20:32


Navigation Pixy

Le moyen de transport le plus utiliser est la marche ! Si vous empruntez des routes connues, il vous sera possible d'utiliser le moyen de locomotion habituel de la faction maître de la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Si vous souhaitez cependant simplement changer de ville, il existe des cercles de téléportations permettant aux joueurs de rejoindre une autre cité, à condition de ne pas s'en être fait un ennemi bien sur.

Pour combattre, dans l'éventualité où il s'agirait d'un monstre que vous souhaitez affronter, il vous faudra vous rendre dans une zone hostile, dans laquelle seront présents les créatures attaquables. En lançant le combat contre l'un de ses monstres, vous serez confrontés à un à 3 ennemis.




Infos
► Pour lancer ton combat, il faut commencer par annoncer quel type de monstre tu attaques puis utiliser l'outil de lancer de dés trouvable sous la fenêtre d'édition de message. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didacticiel d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Didacticiel d'Eva   Didacticiel d'Eva Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Didacticiel d'Eva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Didacticiel] Dagnir
» [Didacticiel]Tassili
» [Didacticiel] Qazea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Samarkhande :: La Tour des Mages-