Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vif et Adroit [Âme Sel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Facteur Cheval

Facteur Cheval



Masculin
Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 69
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 400

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptyMer 4 Mar - 17:43


Un moment déjà que je m'étais insinué dans la queue du Bureau des missions. Là où toute une lignée de jeunes gens se pressaient déjà pour quémander leur mission. Peu surprit et un peu désabusé, je quitte la file et entreprends de faire mon tour à la grande exposition de céramique où surtout sont amassés les pnjs. Les sans-âmes. Nombre d'entre eux me proposent leur production fraiche et tendance de cette saison. Je promène mon regard sur ces moultes poteries nues du moindre intérêt et continue de fouler la terre battue. Le parfum de la saumure gagne mon nez. Sans doute que ce n'est pas anodin. Mais je n'ai pas le temps de m'approfondir sur l'origine de cet encens que je sens mon bras happé par quelque chose. Quelqu'un de nécessiteux qui implore l'aide de quiconque, en place publique, pouvant sauver ses poteries de la vandale d'une créature sans nom. Je me dérobe de sa poigne, prend un peu de distance vis à vis de l'homme pour mieux le jauger.

"- Où se trouvent vos trésors?"

Le marchand n'avait pas l'air d'y croire mais, tout bredouillant qu'il était, il fut en mesure d'indiquer sur ma carte l'emplacement de ses victuailles. Je ne tardais pas à m'y rendre, intégrant bien l'avertissement qu'il avait énoncé quant à la préciosité de sa marchandise. La quête enregistrée, je trouvais l'entrepôt sans trop de peine. Entrepôt d'où s'échappait des piaillements assourdissants. Soulevant la tenture à l'entrée, je risquais un coup d’œil à l'intérieur.

Des pots de taille, des couverts somptueux, un tas de vaisselle manufacturées reposaient là, à la merci de la créature. Je cherchais celle-ci en dardant d'un coin à l'autre du hangar. Mais le seul indice de sa présence ici fut cette fille aux cheveux sombres qui se trouvait déjà dans la pièce. Je m'approchais sans animosité.

"- C'est ici..?"
Revenir en haut Aller en bas
Âme Sel

Âme Sel



Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 131
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptyVen 6 Mar - 3:11



2. Vif und Klug | Première quête. -

Amsel sillonnait avec plus de confiance désormais les rues pavées du port d’Amyrabad, qu’elle n’avait que peu quitté jusqu’alors. Après avoir découvert la triste horreur des auberges destinées aux nouveaux joueurs (tout le monde était plus que déprimé, et pour cause…) , elle avait eu la chance de trouver un gîte auprès de quelques pnjs généreux, qui lui avaient offert une chambre en échange de quelques tâches sommaires. Du style tirer des flèches pour faire peur aux chapardeurs mineurs qui pouvaient s’en prendre à leurs gardes manger. Ou un peu d’aide domestique – ce genre de trucs.
Cette relative quiétude lui avait laissé le temps de s’entrainer un peu sans trop se prendre la tête, ou presque. Et c’était alors qu’elle marchait en regardant un peu trop le sol que retentit une complainte qui lui fit sortir de ses cogitations.

La source en était, un autre PNJs, en habit de la région semblable à ceux de nombre des habitants du port, le rendant très vite identifiable en tant qu’artisan fortuné propriétaire d’un de ces grands entrepôts de céramique. S’agitant furieusement, il indiquait avec de grands gestes des bras c qui semblait être « son » entrepôt, avant de tournoyer sur lui-même en s’adressant à forte voix à quiconque passant dans la rue. Calmement, Amsel s’arrêtât, levant un sourcil puis ouvrant l’interface de son menu. Un pop up d’événement s’ouvrit aussitôt. « Hm… »
Y’avait écris facile. Pas trop dangereux, sans doute, du coup – d’autant qu’ils étaient en pleine ville. Et pourtant, les gens semblaient s’abstenir. Bien décidée à rétablir son honneur et sa confiance en elle à coup de nouvelles sources de progression, la joueuse s’avança vers le marchand. « Je suis disposée à vous aider. »

Le reste fut très rapide, et en moins de temps qu’il n’en faut à une icône pour devenir verte, elle se retrouvait propulsée dans le hangar. Non sans avoir apprit qu’une bête aux déplacements fulgurants rodait, et qu’elle devait sauver, protéger, ET préserver la marchandise entreposé dans ces lieux.

La pièce était immense et striée de hautes étagères emplies –ce presque jusqu’au plafond- de vieilleries, de céramiques, d’étoffe et de vaisselle. Des carreaux de verre polis imbriqué entre les briques pourpres laissaient filtrer une lumière diffuse, qui s’effaçait entre les allées, ne les laissant que faiblement éclairées et protégées du soleil lancinant. Amsel s’avançât prudemment… Avait elle bien fait d’accepter ? Elle n’était plus sure de mesure le sens exact du mot « facile » dans ce jeu mortel, et n’avait aucune idée de ce qui l’attendait dans cet endroit.

Mais très vite, elle put percevoir un bruissement.

Affolé et frénétique, qui lui rappelait le vol douloureux d’une chauve souris perdue en plein jour, ou d’un moineau entre quatre vitres. Pas quelque chose de trop gros, à priori. Ca ne s’annonçait pas si dur, finalement ! Du moins était ce qu’elle s’était dit, au début. Le rythme cardiaque un peu plus vif, elle s’avançait, aux aguets. Pressentant qu’il s’agissait selon toute vraisemblance d’une bête apeurée, elle avait rangé son arc – pour l’instant. Plus d’une fois, elle crut percevoir une ombre, imposante, fuser entre les étagères. Prudente d’abord, avançant à pas de loup, elle s’éternisa. Sans succès, et ce fut le son caractéristique d’un objet fragile qui chavire qui lui donna le coup de fouet qui s’était fait attendre. Ni une ni deux, voyant le vase à plusieurs mètres d’elle chanceler dangereusement alors qu’une flopée de plume disparaissait au coin d’une étagère, elle se précipita.

Amsel repose l’objet a sa place le souffle court, le sang lui montant à la tête. Ha ouais ? Il allait certainement pas lui faire rater sa mission, le papillon de nuit ! Elle allait se jeter à corps perdu dans les longs couloirs à la poursuite de l’intrus lorsqu’un nouveau protagoniste entra en scène.

Le visage de la jeune femme s’étira d’un sourire, à peine biaisé par ta drôle de gueule et ton introduction hasardeuse et brouillon. « Si tu parles de la mission, oui. Même si tu as de drôles de façon d’entrer en scène. » Mais pas le temps de s’attarder la dessus, y’avais d’autres chats à fouetter. Et même si elle aurait bien évité de partager le butin, t’étais le bienvenu – et ca se lisait dans ses prunelles.

 « C’est un animal apeuré, volant et visiblement très dudeveteux -il laissait des plumes un peu partout-. Tout a l'air intact pour l'instant, mais c’est un miracle. Faut éviter de lui faire peur et le coincer, traine pas. » On pouvait faire plus poli. Mais déjà, le froissement d’aile s’éloignait, et Amsel reprit sa chasse. Et ouvre l’œil.


Dernière édition par Âme Sel le Sam 18 Avr - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Facteur Cheval

Facteur Cheval



Masculin
Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 69
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 400

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptyMar 10 Mar - 20:36






La sécheresse dans le ton de la fille n'ôtait pas l'avenance de ses traits. Elle aurait pu se montrer plus farouche à l'idée de partager cette quête. Elle se rattrapait par un peu d'exigence. Exigence contre laquelle je n'avais rien à redire. Un air neutre demeurait sur mon visage. L'oeil hagard. Je fais quelques pas à la suite. Elle s'appelle Ame Sel de son pseudo.

Jusqu'à ce qu'il se fasse sentir une perturbation dans l'air, je demeurais prostré en chien de faillence, aux aguets. La bête ne se fit pas trop attendre et prit son essor d'entre deux caisses entreposées derrière nous. Je fis volte face mais, voyant qu'elle brassait l'air depuis trop haut déjà, je ne tentais rien. Seulement, une idée me vint comme un jet d'éclair. Je pris une impulsion sur mes chevilles et m'emparais d'un pot de grès posé à nos pieds. Je précipitais ma rencontre avec le volatil, le réceptacle improvisé à bouts de bras. L'oiseau, au moment de fatiguer, annonçait une inexorable chute. Sauf qu'à l'instant où j'allais l'accueillir dans ma jarre, la bestiole se contenta de prendre appui sur ma tête et de reprendre son élan à tire d'aile et se cacher derrière d'autres étales.

Refoulé dans mon initiative, je déposais le pot contre une caisse et me retournais vers Ame Sel, bredouille. Je restais quelques secondes songeur, sans avoir l'air dépité. Mes yeux balayèrent la pièce à la recherche de quoi que ce soit susceptible de résoudre notre problème.

Finalement mon regard s'arrêta sur de larges tentures suspendues au plafond. Sans doute perchées là pour ne pas trop exposer la peinture des céramiques et les conserver au frais. D'un geste du menton, je fis signe à ma comparse.

"Tu penses pouvoir décrocher une de ces chose ?"




code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom

Revenir en haut Aller en bas
Âme Sel

Âme Sel



Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 131
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptyJeu 12 Mar - 0:19



En acceptant la coo’p pour la quête, Âme sel vit pour la première fois sa barre de vie s’aligner avec celle d’un autre joueur. Un bref coup d’œil lui en indiqua le pseudo – étrange. Mais pas moins que ce qu’évoquait le reste de ta personne, sans doute. En tout cas, ca ne disait pas vraiment comment te nommer.

Son sang ne fit qu’un tour lorsqu’elle te vit t’emparer de l’un des précieux biens du hangar – plus brut et moins précieux, certes, que les autres c’est vrai. Mais les consignes avaient été claires, et le bris effrayait d’avantage la demoiselle que la bête qu’ils traquaient. Celle-ci fatiguait. (Au moins, ses efforts, en apparence vains jusqu’ici révélaient leurs fruits.) Et alors que tu mettais en place ta nouvelle stratégie, Âme sel put la discerner distinctement.

C’était… un espèce de piaf. Avec une touuuuute petite tête. Effectivement extrêmement fournie et duveteuse, et flanquée de grands yeux sombres dans lesquelles se lisait sa parfaite confusion. Ses ailes, visiblement trop grande pour son corps, semblaient l’embarrasser plus qu’elles ne lui servaient dès qu’il se posait, et ses pattes, un peu trop longue, ajoutaient au grotesque de son apparence. Il n’en était pas moins – fondamentalement mignon.
Bien qu’énervée par cette désormais longue (et toujours aussi miraculeuse !) course poursuite, elle ne put réprimer un vague sourire. Tu vas voir, on va t’avoir. Sa fatigue s’envolait. L’avantage, c’était que le petit être, bien que toujours confus, ne s’agitait pas trop – et à chaque fois qu’il atteignait les étagères, c’était dans l’optique de se dissimuler aux regards. Sa discrétion (souhaitée et toute relative) était finalement la meilleure des protections contre la casse. Mais maintenant, il n’aurait plus l’occasion de s’y réfugier.


« Ouais. » Âme sel fit apparaitre son arc, qui se matérialisât entre ses doigts fins. Gonflée à bloc et prête à en découdre, elle balayait du regard le plafond de la pièce pour en examiner les différentes tentures. Vu la superficie des lieux, elles étaient nombreuses ; et formaient un grand patchwork d’ocres au dessus de leurs têtes. Un bref regard vers toi, le sourire aux lèvres. Une oreille tendue vers la position de l’oiseau au sommet d’une étagère, non loin. Va savoir si on avait la même idée mais – merci. Ne refermant pas son menu tout de suite, elle apposa son doigt sur un deuxième item, qui se matérialisa dans sa main pour disparaitre au fond de sa poche en une fraction de secondes. Pas sure que ca marche, mais on pouvait toujours essayer.
Prête.

La joueuse décocha une flèche, puis deux. Les liens qui retenaient les étoffes étaient nettement visibles, et l’un de celle-ci semblait déjà un peu défait. Un pan de tenture dominant un espace vide de trésors céda, quoi que percé par un second tir raté. Un troisième vint rectifier le tir (haha), permettant à deux des angles du tissus de s’affaler mollement, et quittant le plafond, tendre leurs voiles vers le sol. Presque à portée de main. « Je compte sur toi, on va le coincer. »
T’accordait-elle une confiance trop aveugle ? Va savoir. Mais en tout cas elle disparaissait déjà entre les rayons, à la poursuite du volatile qui, effrayé par le bruissement de la chute du tissus avait repris son envol. Son dernier envol, se promit elle.


« Ha ! » Pensât elle très fort, alors qu’elle s’immobilisait face à l’animal. Elle avait déjà repéré au par avant, cet angle de la pièce qui ne laissait qu’un seule possible retraite – celle d’où viendrait « Facteur cheval ».
(Ralentissant, l’arc rangé et l’air ange, elle s’avançait à pas doux vers la créature, qui complètement essoufflée, avait cessé de fuir pour la regarder toute plumes tremblantes, serrée contre le mur. Elle pensait s’en sortir ! Parce qu’elle avait des ailes. Mais Âme sel, elle avait CA – un petit item de poisson séché qu’elle avait récupéré par chance au port et qu’elle brandissait désormais à bout de bras. Le dernier atout de sa manche. En faisant des petits gestes faisant frétiller le skin rappelant une sardine, et en entonnant de doux  «  Petit petit ~ N’ai pas peur… »


Dernière édition par Âme Sel le Dim 15 Mar - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Facteur Cheval

Facteur Cheval



Masculin
Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 69
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 400

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptySam 14 Mar - 20:36







Avec l'aval de ma comparse, je me précipitais chercher la tenture qui s'échouait mollement vers le sol et l'accueillit au creux de mes bras. Obligé de secouer ma tête couverte pour y voir clair, tant il était large ce bout de tissu. J'en rassemblais quelques longueurs dans mes bras et voulu revenir à Âme Sel lorsqu'un tintement suspect vint suspendre mon attention. L’œil alerte, je repérais un vase qui vacillait sur une étagère. En étouffant un grognement de stupeur, je courrais à sa rencontre et, tendant la toile au devant, recueillais une poterie qui s'apprêtait à tomber. Je patientais un temps, voir si d'autres plats et autres préciosités risquaient de venir se briser par terre, mais l'oiseau ne fit pas de tapages supplémentaire. J'expirais, soulagé et me débarrassais de l'autre pot à mes pieds en le faisant rouler sous les étagères. Ça, avant de rejoindre l'archère.

Elle avait prit de l'avance. A la voir, c'est vrai qu'elle pouvait être la meilleure séductrice de nous deux. J'arrivais à pas mesurés, tenture rivée entre mes mains. Quitte à ce que cela prenne plus de temps que prévu, on avait pas le droit à faire les choses avec négligence. Ce qui n'allait pas tout à fait dans le sens de mes habitudes. Les caisses et autres vases formaient un goulet idéal pour me laisser fondre sur ma proie. Et avec Âme sel qui me faisait face, reste plus qu'à refermer la gueule que nous formions conjointement pour conclure cette quête.

Désormais plus que quelques pas qui se comptent sur les doigts d'une main... Et la prise sera bonne. Je m'accrochais sans en démordre à cette promesse pour ne pas lâcher une once de mon attention. Ça, jusqu'à ce qu'un pan de ma toile n'accroche un vase à mon passage. Mon sang me brûla les oreilles au passage de l'adrénaline. L'oiseau mit un temps à réagir, trop hypnotisé par l'archère. Il fallait agir vite car le doute vint s'immiscer dans son impassibilité. Avec hâte, j'enroulais le vase dans le tissu avant de brusquement le déployer en l'air, tendu, pour expulser le vase.

"- La céramique..!" me contentais je d'aboyer, diviser les tâches.

Sans plus de cérémonies, je me jetais sur l'oiseau, à plat ventre. La chance voulut que ce petit numéro de jongleur avait intercepté son attention et retardé sa fuite. Je gardais le volatil enserré sous moi et nouais au mieux mon baluchon autour de lui. Après plusieurs minutes d'effusion de plumes et de contorsions, je me relevais sur mes genoux, mon paquet bien serré contre moi. Difficile à dire à ce moment si ma bouche comptait plus de dents que de duvet. Je marchais vers la sortie du hangar et m'arrêtais sous le porche, jetant un regard vers Âme Sel. Sans qui je ne me serai pas trouvé d'utilité pour résoudre cette quête. Je n'avais jusque là pas eu beaucoup l'occasion de fréquenter d'autres personnes et j'avouais savourer cette connivence qu'il y eut entre nous le temps de cette mission...



code par trush, alias barthélemy sur Skies Kingdom

Revenir en haut Aller en bas
Âme Sel

Âme Sel



Date d'inscription : 01/03/2015
Messages : 131
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] EmptyDim 15 Mar - 17:05



La petite chose la regardait avec des yeux grands, visiblement séduite, ou, au moins, intriguée par cet item qui avait l’aspect et l’odeur d’un petit poisson. Comme quoi, ce genre de choses marchaient réellement, dans ce monde ci aussi ; ils n’avaient rien laissé au hasard. D’ailleurs, l’oiseau était il une création exclusive à cette mini quête ? Ou ce monde était il également parcouru, les monstres mis à part, de tout un tas d’autres créatures aptes à agrémenter le jeu ? La question l’intéressait.

Tout était parfait. Amsel ne regardait pas directement Facteur Cheval, mais elle pouvait le sentir. Sentir ta silhouette efflanquée se muer lentement dans son champ de vision, en direction de l’oiseau. On allait y arriver. Plus douce encore qu’un instant au par avant, elle laissât son sourire s’élargir. Elle posait délicatement au sol, regardait la petite bête avec un air tendre, la main toujours tendue, les lèvres toujours parsemée de petits « viens ».  Plus elle la regardait, plus elle lui devenait mignonne et sympathique, et lui faisait oublier, approchant du but, la fatigue et l’aigreur. Il fallait dire que désormais calme, l’oiseau était particulièrement adorable. Les ailes trainant, les yeux grands et le bec tendu en avant, sautillant timidement vers elle. Il ‘était plus qu’à quelques centimètres, désormais.  

Amsel crût qu’elle allait faire une crise cardiaque quand elle vit la céramique chavirer. Pour de vrai. En temps normal, franchement, elle n’en se serait pas affolée autant : cet endroit était immense, leur employeur n’allait pas sérieusement le connaitre par cœur, pièce par pièce, et remarquer qu’il manquait UN Truc. Ils l’auraient dissimulé, nettoyé, annihilé ! Et personne ne s’en serait souvenu. Mais non, ils étaient dans un jeu. Elle était prête à parier que s’il survenait la moindre bavure, une grosse fenêtre rouge s’ouvrirait devant leur nez avec pour intitulé ECHEC. Et franchement, elle s’était donné suffisamment de mal pour ne pas le tolérer.

Bondissant en avant, la demoiselle lâchait son happât dont l’ailé se saisit avec délectation. Interversion ! Les mains tendues en avant, blême, elle frôla le précieux objet… remonta un peu la main… Et parvint à le faire glisser sur la courbe de son bras pour se le prendre en pleine figure plutôt que le voir se briser par terre. Il y eu un craquement. Amsel s’écrasa piteusement au sol en un plat magistral. Elle grimaça, les yeux plissés, mais ne ressentit aucune douleur. Et autour d’elle, les étagères tremblèrent dangereusement du fait de ta confrontation avec la petite proie.

Mais la mission fut couronnée de succès.

Heureusement qu’il n’y eu plus d’autre accident, parce que la demoiselle n’aurait pas levé le petit doigt. Claquée (bien que ne ressentant aucune douleur), elle était restée étalée au sol un moment le pot contre sa poitrine avant de se relever lestement, les yeux rivés sur toi. De ton baluchon dépassait la petite tête duveteuse de Maurice, le fauteur de trouble. (Non, franchement, promis, on allait pas l’appeler comme ca.) Réussi ! Amsel bondit sur ses pattes pour filer vers toi, et accessoirement la sortie.


Elle t’honora d’un petit coup amical sur l’épaule. « Bon allez viens ! On va aller chercher notre récompense ~ »  Et d’un sourire radieux.

Ouais, ca avait été marrant, finalement. Et, elle ne s’en rendait pas encore tout à fait compte, mais elle se sentait changée – irl, aurait elle était aussi vive, aussi enjouée ? Être elle-même tout en endossant quelqu’un de nouveau, se lâcher dans un nouveau monde, où on est amené à faire des choses absurdes… C’était cool. Et après tout, mourir, elle avait toujours su qu’il lui faudrait le faire un jour ou l’autre, alors ici ou ailleurs … - !

Vif et Adroit [Âme Sel] Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vif et Adroit [Âme Sel] Empty
MessageSujet: Re: Vif et Adroit [Âme Sel]   Vif et Adroit [Âme Sel] Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Vif et Adroit [Âme Sel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Les Entrepôts de Céramique-