Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La baguette, viable/utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jaha

avatar



Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 32
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 19:43


Salut !

Alors une question/suggestion au sujet de la baguette vouée aux soins.

Mais ces soins, d'égal à égal sont ils utiles ?

C'est simple :

La baguette soigne de base de 10 pv, quand toutes les armes sont à 20 de bases.

Déjà sur 4 actions composé d'attaques face à 4 de soins, ça va du double au triple.

Épee lourde => 30 x 4
Epée courte => 20 x 4
Baguette => 10 x 4

Dans un combat équilibré (1vs1, 2vs2 etc)
Là, le principe d'attaquer pour se défendre prend tout son sens, mieux vaut deux attaquant pour un soin et un attaquant et pour toutes les situations quasiment.

Les talents du moine ne compensent guère cette faiblesse, en plus d'un temps de rechargement long même pour le premier talent de soin dans la branche actif qui peine à égaliser 4 actions de base.

En effet, même avec HEAL (+20, 6 tours de recharge), ça ne fait que 30 + 10 + 10 + 10 = 60 sur un tour quand sans aucun talent, même l'épée courte ou le baton font 20 x 4 = 80.

Ces exemples sont les plus basiques mais comparez ou simulez avec les bufs et passif respectif de toutes les armes à niveau egal, c'est pareil, voir parfois risible/perte de temps.

Le changement d'arme plombe encore plus le soin déjà faible, perdant une action.

Pas de buffs pour influer les actions non plus, donc rien qui puisse compenser de ce côté.

Le soin multicible débloqué plus tard même buffé au max des talents rattrape avec grande peine l'ecart, puisque sans aucun moyen de protection contre les contrôles d'actions (vols, gèle et autres), avec une relative dépendance des talents actifs qui eux même restent longs à recharger devant la pression des actions basiques adverses.

Le bouclier seul (alors que normalement destiné en seconde main) fait presque mieux son boulot avec la possibilité de blesser l'ennemi.

Ici, je ne considere pas les actions independants de l'armes (esquives etc) puisque relatifs aux joueurs plus qu'a l'arme sauf certains. Et comparez d'egal à egal, puisque être plus fort puisqu'on a plus d'avance n'est pas significatif.

Moi qui désire être plus ou moins orienté dans le soin, que puis-je en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:02


La manière avec laquelle je vois les choses pour la baguette, c'est que ce n'est pas vraiment "fait" pour être une arme de prédilection (sauf si tu es dédié à évoluer en groupe dès le début, à ce moment là c'est niquel).

C'est volontaire, le fait de ne pas pouvoir soigner autant qu'on peut faire de dégâts. A terme, la baguette est faite pour être maniée simultanément à une autre arme à une main.

De plus, les soins de la baguette à fond restent très très efficace (Healing Nova monte jusqu'à 97 Pv de soin à tous les alliés). C'est pas négligeable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jaha

avatar



Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 32
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:09


Oui mais mon exemple vaut pour tous les stades de jeux, même si on considère un groupe, sur tous les talents le soin étant plus faibles que les dégats et dénué d'effets de controle ...

Avoir un manieur d'arme revient à tuer plus vite donc préserver ses pvs quand le soin laisse des failles.

Rien qu'un manieur d'épée lourde avec son attaque basique et son buff max du troisieme talent fait ... 80 de base.

Et ajoutes y tous les contrôles possibles avec les autres armes, la baguette même en seconde main vaut toujours moins que l'attaque.

En fait c'est pas juste une question de soigner légèrement vite, mais que de tuer un monstre plus vite est plus viable et sécurisant que d'avoir un soin qui peine et remplace le potentiel attaquant !

C'est l'équilibre qui est étrange, même dans les jeux, le soin brille souvent par un bon timing, mais ici, étant inférieur dans tous les plans, le soin n'a d'avantage sur aucun plan.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:12


Si le but de ton groupe est d'uniquement taper des mobs de base sans MJ jusqu'au bout alors tu as raison. Mais dans le cadre de quêtes, de combats contre les élites, contre les monstres des terres inexplorées qui ont des talents particuliers, et surtout contre les boss, tu ne pourras pas toujours quantifier le potentiel d'une arme de la sorte ^^ Parfois tu ne pourras pas attaquer et sera forcé de recevoir les attaques etc, auquel cas pouvoir être soigné sera indispensable, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:18


Après, ne t'inquiète pas, ce qui est en place dans le système actuellement n'est pas gravé dans la roche. Si, avec exemples concrets à l'appui à travers le RP, on se rend compte qu'il y a des problèmes, ça sera corrigé Wink

Juste que pour le moment, j'estime que les armes remplissent les rôles pour lesquels elles ont été imaginées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaha

avatar



Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 32
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:24


Demain, je vais exposer des simulations plus explicatives, puisque si les monstres élites sont justement élite, des soins sans aucun contre envers les effets spéciaux et de deux à trois fois plus faibles que le potentiel d'attaque des joueurs sera encore plus risible.
Revenir en haut Aller en bas
Hel
~ Crésus ~

Hel



Féminin
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 616
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 20:49


Je sais pas comment tu fais tes calculs mais... Sans utilisation de talents, une épée lourde max fait -60 Pv dégâts par action.

Une baguette max, sans utilisation de talent, soigne de 50 Pv par action, et tu as autre chose dans une autre main à côté pour plus d'options.

Je vais me répéter mais, il est NORMAL que tu ne puisses pas te soigner autant que tu puisses faire des dégâts. (bien que la différence au final est si maigre que je serai presque tenté de réduire l'efficacité des soins)

Les armes sont design dans ce sens Wink

Note que, pour poursuivre sur le point où je te dis que je suis tenté de réduire l'efficacité des baguettes. Hors talents actifs (donc passifs + bonus), seule l'épée lourde et les dagues (quand elles font des critiques) font plus de dégâts que ta baguette ne soigne un allié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaha

avatar



Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 32
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  EmptyMar 3 Mar - 22:12


En fait depuis un moment je n'arrive pas à faire comprendre le peu d'équilibre réalisé sur le temps et non pas juste des chiffres que tu considéres à un instant "t", alors que le cumule avantageux blesse complètement avec la pression des tours.

Je vais jouer à la baguette et avec un combat de plus d'un tour ça fera une simulation un peu plus réelle. C'est le même problème compensé dans beaucoup de Mmo par un soin axé sur un heal gros avec un bon timing, qui n'existe pas ici. Sauf contre des mobs faibles et sans trop de subtilité, une fois la palette d'effet aquise en face sur le controle des actions, ça va être plus clair avec un domaine déjà plus faible et risquant de creuser sa faiblesse par sa lenteur.

Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baguette, viable/utile ?  Empty
MessageSujet: Re: La baguette, viable/utile ?    La baguette, viable/utile ?  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La baguette, viable/utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Talent d'Arme] Wand (Baguette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Interface :: Annonces du Serveur :: Suggestions-