Après de douleureuses minutes de décollage, d'abord à toute vitesse puis un peu plus lentement à mesure que l'altitude du dirigeable se stabilisait, Ichizaemon resserra légèrement ses mains, qui tenaient un mousqueton de toutes leurs forces.
Il n'avait certainement pas peur. Certainement pas.
Il était juste prudent, au cas où quelque chose lâche quelque part.
Voilà.
Mais maintenant qu'ils étaient en l'air, relativement immobiles, tout allait mieux. Les PNJ aussi relâchaient légèrement leur attention. Relativement, évidemment : là où auparavant les gens ne pensaient qu'à ne pas tomber lamentablement au sol, il s'agissait maintenant de voir si des monstres approchaient.
Et, effectivement, après une quinzaine de minutes de test à peine, un essaim apparut dans le ciel, par l'ouest. Il fallut que les monstres se rapprochent pour qu'Ichizaemon put identifier des Kasa-Obake, ces parapluies centenaires qui devenaient alors vivants.
Des Youkais.
Ils n'étaient, heureusement, qu'une vingtaine, ce qui en faisait pour tous les mercenaires.
Kasa-Obake
Dgt: -50PV
Atq: 4
300 Pv
Le ninja débloqua son mousqueton pour laisser trainer la corde et se donner du mou. Avec ça, il devrait pouvoir se déplacer dans un périmètre suffisamment grand sans être gêné par les autres combattants. Et, bien sûr, de ne pas tomber.
Le premier Kasa-Obake se dirigea vers lui, et il était prêt à l'accueillir, ses dagues en main. La langue s'allongea brusquement, frappant le vide où il se trouvait quelques fractions de seconde auparavant. D'un salto aérien qui faillit emmêler la corde qui le rattachait au dirigeable, le ninja atterrit sur le Youkai et planta ses armes là où se trouvaient les yeux.
Mais un mouvement du monstre le fit taper à côté, dans le tissu un peu mou et fragile de l'ombrelle. Son attaque suivante toucha, elle, bien les mirettes du parapluie qui laissa échapper un grognement non-identifié. De plus, il avait activé Maim, ce qui devrait handicaper le monstre quelques temps.
D'une autre pirouette, en tirant sur la corde, il remit pied sur le ballon.
Au lieu de rester loin à donner des coups de langue, il se jeta sur le shinobi en vrillant avec le bord du parapluie. Et, comme il se devait, c'était coupant. Ichizaemon vit sa vie descendre légèrement, jugulée par Maim. C'était plus ou moins prévu, le ninja méfiant tout de même en raison du lieu où il se trouvait pour trop faire le kakou.
Alors que là, avec le monstre coincé au corps à corps, planté dans son épaule, il était dans la position parfaite pour taillader sous l'ombrelle, ses couteaux caressant sauvagement la tige du Youkai.
Tournant sur lui-même, le monstre se dégagea juste assez et, en se refermant, se projeta en avant. Ses dents mordirent profondément à la base du cou d'Ichizaemon, avant qu'il ne reprenne son envol en lui donnant un coup de la canne qui servait de tronc au monstre.
La situation était tout de même un peu plus critique, il était à moins d'un tiers de ses points de vie, et Maim allait bientôt disparaître. Puis, avec le vent qui sifflait puissamment à ses oreilles et manquait de le soulever, un Smokescreen ne tiendrait jamais suffisamment pour lui permettre d'en profiter.
Donc il n'avait qu'à prendre des risques en comptant sur sa corde, épaisse et bien arrimée. Puisque c'était quand il était resté relativement immobile qu'il avait constitué la cible la plus simple.
Courant sur le ballon, il passa en trombe à côté d'un mercenaire à l'épée gigantesque aux prises avec un autre démon et prit appui sur l'arme pour bondir au-dessus de son adversaire à lui. Le mercenaire se fit salement attaquer du coup, mais pour ce qu'Ichizaemon avait à en faire...
Maintenant brièvement au-dessus du Kasa-Obake, il inversa sa prise sur ses dagues et les planta au centre de l'ombrelle, traversant facilement le tissu et s'enfonçant profondément dans le bois de la tige. Le Youkai s'agita et le dégagea puis, gravement blessé, tenta de fuir sous le dirigeable, à la recherche de cibles plus faciles, comme des scientifiques malingres et des mécaniciens plus à l'aise avec une clef de douze qu'une épée.
Atterrissant souplement sur le dirigeable, Ichizaemon sprinta immédiatement à sa poursuite, en direction du bord. Jetant machinalement un coup d'oeil à la corde, il vit qu'elle était encore intacte et sauta sans presque hésiter dans le vide.
Ses pieds touchèrent les premiers le bord du ballon, lui permettant de courir à l'horizontale grâce à la vitesse accumulée. Les bourrasques ne facilitaient pas le trajet du démon et il suffit d'un coup de vent plus violent que les autres pour qu'Ichizaemon bondisse au vol et taillade pour la dernière fois le Youkai qui disparut, sa barre de vie vidée.
Le shinobi, suspendu dans la vide par la corde, regrimpa en s'aidant des pieds et des mains pour voir que les autres combats étaient également finis là-haut. Et la perte d'altitude du dirigeable laissa à croire que le test s'achevait.
La mission était un succès.
- Récap:
- Action 1 (K) : Attaque Ichi => Evasion
- Action bonus (Ichi) : Attaque K -60PV (240/300)
- Action 1 (Ichi) : Maim -70PV (170/300 | -15PV pendant 4 actions)
- Action 2 (K) : Attaque Ichi -35 (115/150)
- Action 2 (Ichi) : Attaque -60 (110/300)
- Action 3 (K) : Attaque -35 (80/300)
- Action 4 (K) : Attaque -35 (45/150)
- Action 3 (Ichi) : Attaque -60
- Action 4 (Ichi) : Attaque -60 (0/300)