Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 La pierre et le sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

La pierre et le sabre Empty
MessageSujet: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre EmptyMar 11 Aoû - 19:19





Alors qu'il n'était pas encore sabreur le plus renommé du japon, Miyamoto Musashi arpentait le japon en cherchant à perfectionner son art du sabre. C'était quelques temps après la bataille de Sekigahara qui avait fauché une génération entière de samourai, et de nombreux dojos rivalisaient d'annonces pour attirer les jeunes sabreurs, chacun prétendant son style et sa technique bien supérieures aux autres.

Dans l'un de ses dojos, le maître Inoshiro Kakita enseignait la voie la plus pure du Iaijutsu, la voie de la frappe parfaite. On disait qu'il pouvait dégainer, trancher net une tête, et rengainer son sabre avant même que son adversaire en ait eu conscience.

Et on considérait généralement que cette technique donnait au sabre une précision et une vitesse inégalée, tout en camouflant jusqu'au dernier instant les intentions du sabreur l'employant.

Et il est dit qu'un jour Musashi s’arrêta au dojo. Pendant toute une journée, il observa immobile, sans dire un mot, tous les exercices des élèves et écouta les enseignements des disciples du maître.

Il resta la jusqu’à ce que le maître vienne à sa rencontre et lui demande s'il était de son souhait de devenir un élève du dojo.

Musashi réfléchit longuement, et demanda au maître s'il lui était possible de résumer en une phrase l'enseignement de son école.

Et maître Kakita lui dit "Une main, un sabre, une frappe"

Musashi réfléchit encore, hocha la tête, et tendant ses bras au maître il lui répondit "Deux mains"

Puis il quitta le dojo pour ne plus jamais y revenir.

L'école Niten Ichi Ryu était née.


Dernière édition par Main du Diable le Sam 22 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

La pierre et le sabre Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre EmptyMar 11 Aoû - 21:08





De nouveau seul dans le temple je médite sur les enseignements de Musashi. Je ne suis qu'a deux doigts de pouvoir manier deux armes et d'enfin marcher sur les traces du maître.

Deux mains, deux armes.

La plus grande révolution de l'art du sabre résumé en une seule et simple phrase aussi concise qu'un coup d'épée. Un signe de plus laissé par le maître ultime pour ceux qui comme lui empruntent la voie du sabre.


C'est vous Main du diable ?
Qui le demande ?


Je me retourne lentement pour voir qui est l'intrus qui ose venir briser mon moment de méditation. Un gamin. Un gamin avec deux sabres et des habits de vampire, grande cape, fringues moulantes, et l'air aussi confiant qu'un lapin dans une soirée chasseurs...

Je suis darkangel66, je vous cherchais.

Laissant le malaise faire son effet je ne dis rien. Et que dire face a ce pseudo ridicule ? Continuant à regarder fixement l'intrus, jusqu'a ce qu'il se sente assez mal à l'aise pour continuer de parler et me dire ce qu'il est venu faire ici.

Il parait que vous avez tué des joueurs... Des gens vous ont vu. Le jour du lancement.

Le môme déjà bien bas dans mon estime chute encore. Qu'est ce que c'est que ce guignol ? Un justicier à la manque qui cherche à faire sa BA du jour ?

Je suis un samourai. J'ai tué beaucoup d'hommes.
Non mais, je ne parle pas des pnj, je parle des joueurs, ça n'a rien à voir !

Et le voila qui s'énerve... Ridicule.

Pourquoi? Ici il n'y aucune différence.
Mais parce que c'est différent, ce n'est qu'un jeu ! Les pnj ne sont que des programmes ! Alors que les joueurs sont des gens vivant ! Et que les tuer les tue pour de vrai !
Peut être.
Peut être ! Vous ne connaissez rien de SAO ?! les gens mouraient pour de vrai la bas !
Et alors ?
Alors ceux qui tuent des joueurs sont des assassins ! Et si vous en avez tué un vous devez étre puni !
Puni ? Chez nous peut étre, mais ici ? Qui va me punir ? Toi ?!
Oui !


Et voila l'idiot qui dégaine...



Dernière édition par Main du Diable le Sam 22 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

La pierre et le sabre Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre EmptyMar 11 Aoû - 21:39





Tu es ridicule gamin, va t'en !
Sale assassin ! Je suis la pour vous tuer ou vous trainer en prison !
Tu ne feras ni l'un ni l'autre aujourd'hui. Tu n'es pas à la hauteur.
Je le suis !
Montre moi donc ton meilleur coup !



LIGHTSTRIKE !

Son sabre jaillit de son fourreau et le gamin se jette sur moi en hurlant. Sa lame fend l'air aussi fort qu'il le peut et rencontre ma main tendue qu'elle balafre, faisant a peine vaciller ma barre de vie...

EARTHQUAKE !

Ma lame surgit de son fourreau en fauchant le vent dans un bruit terrible, fondant sur le môme qui tente bien une parade parfaitement inefficace avant de se manger ma lame de plein fouet. Sous le choc il est projeté en arrière, volant jusqu'au bassin des carpes en laissant derrière lui une longue traînée dans la pelouse soignée du parc.

Et pendant qu'il se relève, sa vie chute d'un seul coup, ne le laissant très vite qu'avec un pourcentage bien plus faible que le mien...

Tu vois ? Même si te laissais me frapper tu n'arriverais pas à me tuer. Si tu veux remporter des duels, tu as encore beaucoup de chemin a faire.
Et maintenant ?! Vous allez me tuer ?
Quelle gloire m'apporterait de tuer une fourmi ? Efforce toi de devenir un tigre, et nous verrons.
Mais enfin ! Vous vous entendez ?! Vous vous prenez pour un vrai samourai ?!
Je suis un vrai samourai.
MAIS CE N'EST QU'UN JEU ! UN PROGRAMME INFORMATIQUE ! CE N'EST PAS RÉEL !
Tu as dit qu'on pouvait mourir non ? Alors c'est réel.
Vous êtes fou !
Fou ? Peut étre. Mais c'est toi qui es coincé dans ce monde maintenant. Dans mon monde !

Alors dis moi gamin, qui est le plus fou ? Celui qui croit encore jouer dans un monde qui peut le tuer ? Ou celui qui a compris que ce monde ci était aussi tangible et vrai que celui d'ou nous venons ?

Personne ne sortira jamais de ce jeu gamin. Il va falloir t'y faire !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre et le sabre Empty
MessageSujet: Re: La pierre et le sabre   La pierre et le sabre Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

La pierre et le sabre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voie du Sabre
» Faire d'une pierre deux coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Manchukuo :: Le Temple Shinto-