Partagez
 

 Pour être forgeron il faut forger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Weiss

Weiss



Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 65
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 150

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyVen 24 Juil - 1:03


Type


 
Echoppe
Pour être forgeron il faut forger !


 
Un peu plus sur la gauche... Ou plus à droite... Là ! Parfait ! Je venais de déplacer légèrement la pancarte murale où était inscrit l'insigne d'une forge pour désigner le rôle de ma propre boutique. Qui l'eut crû qu'après avoir fait la chasse aux minerais je me serais finalement décidé à faire ma propre forge haha. « La forge de Weiss », ça sonnait bien. Bien que pas très original pour le coup, mais on s'en fiche, ce qui compte c'est que j'allais devoir me mettre à tourner mon propre commerce. Et ça, c'était plus excitant comme nouvelle aventure. Sans tarder, j'entrais dans la boutique avant de refermer derrière-moi, laissant le mot « CLOSED » pour signifier que je n'étais pas encore ouvert. Parce que c'est bien d'avoir ouvert une échoppe, mais il va falloir que je me familiarise avec les outils à disposition ainsi que je m'habitue à fabriquer divers objets, à présent.

Allant à l'arrière-salle se situant derrière le comptoir, je me retrouvais face à un fourneau allumé, les outils pour forger et mon sac remplis de minerais. Maintenant que j'avais tout en main, il ne me restait plus qu'à suivre les instructions du « Guide pour forgeron débutant ». Premièrement : Sélectionner l'arme a améliorer. Réfléchissant un instant, je me demandais quelle arme serait le plus pratique pour moi... Probablement ma hache longue puisque c'est celle dont je me suis le plus servie jusqu'à présent. Prenant en main ma hache, je reprenais la lecture. Deuxièmement : placer l'arme choisie ainsi que les minerais nécessaire à l'amélioration au rang suivant dans le fourneau. Je suivais tranquillement les instructions, plaçant la hache ainsi que les 5 minerais communs en ma disposition  dans le fourneau.

Je fus surpris de voir la hache ainsi que les minerais totalement fondre pour ne former qu'une sorte de métal à la forme rectangulaire. Vu la couleur, il semblait extrêmement chaud. Troisièmement : saisir la base avec la grande pince et la placer sur l'enclume. Prenant en main la grande pince, je saisissais la « base » comme le désigner le livre pour ensuite la déposer délicatement sur l'enclume. Bien que j'imaginais déjà la suite, je pris quand même de terminer la lecture. Dernière étape : saisir le marteau et taper d'un coup sec la base pour finaliser le traitement. Prenant en main le marteau de forgeron, je frappais la surface plate de la base, la voyant briller intensément pendant quelques secondes avant de prendre la forme d'une nouvelle hache.

J'avais réussis, je venais de créer ma toute première arme hahaha. Finalement ce n'était pas si compliqué la forge, et je pense pouvoir proposé mes services à un prix plutôt avantageux... Seul le temps me dira si les affaires iront dans le bon sens. Et puis au final, je n'avais rien à perdre à posséder mon propre atelier.

 
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyLun 27 Juil - 18:58





Je n'aimais pas la ville. Autant Nuln était ordonné et faite de belles constructions de pierre, autant Javikolm respirait l'anarchie et la sauvagerie des barbares venus du Nord. Non, décidément je n'aimais pas la ville.

Mais j'étais coincé ici le temps que le navire devant me ramener à Manchukuo soit réparé. Et j'avais grand besoin de faire réparer et améliorer mon sabre, complétement détruit par l'affrontement avec les vers des marais...

J'avisais une boutique. Plus neuve et donc plus attractive que celles des alentours. Hum, la forge de Weiss ? Oui, celle la ferait bien l'affaire.

A l'exception de l'homme qui doit être le forgeron la boutique est déserte. Très bien, je serais plus vite servi, d'autant que l'artisan n'a pas l'air de crouler sous les commandes. Je traverse la salle jusqu'au forgeron et délace les attaches de mon arme avant de la poser devant lui et de la dégainer.

Forgeron, Je suis Mikédi Nobunaga, de Manchukuo ! J'ai besoin qu'on répare et qu'on améliore mon sabre.

Et attrapant ma bourse, je vide à coté de l'arme le montant en or que j'estime approprié pour ce service. Cent golds.

Voila de l'or, paye toi, et mets toi au travail.

Et ayant négocié aussi loin que me l'autorise les coutumes. Je m'assois a quelques distance de la forge,n indiquant clairement que je compte bien ne pas lâcher des yeux ni mon sabre ni le forgeron et ce pendant toute la durée de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Ichizaemon
~ Carnwennan ~

Ichizaemon



Date d'inscription : 18/07/2015
Messages : 144
Xp Dispo : 22
Points de Vie : 300

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyLun 27 Juil - 20:55





Ichizaemon arpentait tranquillement les rues de Manchukuo, à la recherche de la moindre quête qui poperait devant lui, ou d'un bonhomme essoufflé un peu louche qui l'accosterait, comme le jeu semblait vouloir en prendre l'habitude. Tout d'un coup, alors qu'il n'avait rien demandé à personne -et que personne ne lui avait rien demandé non plus, d'ailleurs, quelque chose sonna.

Il regarda autour de lui, mais personne ne semble réagir. La tonalité lui rappelait irrémédiablement une autre, quelque chose qui venait d'ailleurs. Il mit quelques minutes avant de reconnaître celle d'un email, d'un message privé ou autre prise de contact.

Hm, voilà qui n'est pas banal.

Il prit directement à droite dans la ruelle sombre la plus proche, et s'appuya contre le mur, afin de garder un champ de vision dégagé sur ses environs. On était jamais trop sûr, quand on risquait sa vie. Puis, d'un mouvement rendu fluide et rapide par l'habitude, il ouvrit son menu, et plus spécifiquement la partie relationnelle.

Salutations, Ninja. Je suis actuellement à Javikhölm et auprès de moi se trouve un forgeron. Son échoppe semble meilleur marché que les forges de Manchukuo, tout en maintenant une qualité acceptable. Souhaites-tu qu'il travaille sur tes dagues ?

Ichizaemon n'hésita pas bien longtemps. Il savait que cela ne se faisait pas, de parler argent avec un samouraï. Alors que les shinobis n'hésitaient pas, eux. Pas de tabou. Mais les samouraïs mentaient sûrement moins souvent.

Salutations, Samouraï. Je serais ravi de cette opportunité. Je suis prêt à payer pour les meilleures dagues possibles actuellement sur le marché. Quand penses-tu revenir ? Je te revaudrai ça.

Bon, ça semblait être une bonne chose de faite. Main du Diable, qui plus était, avait l'oeil pour les armes.

Oeil du Diable. Ha.

Le ninja reprit sa route dans les rues de Manchukuo. Il attendait maintenant le retour de Main du Diable avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
Weiss

Weiss



Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 65
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 150

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyMar 28 Juil - 15:21


Type


 
Echoppe
Pour être forgeron il faut forger !


 
Voilà quelques temps que j'avais ouvert la boutique à présent. Peu de personnes venaient, après tout mon atelier était encore nouveau dans la ville, ce n'était qu'une question de temps avant que des clients ne débarquent à plusieurs. A vrai dire je ne perdais pas vraiment mon temps en restant derrière le comptoir, j'en profitais pour étudier mes composants, le système de niveau dans la forge ainsi que les futurs coûts qu'occasionneront les améliorations de mon échoppe. Néanmoins, c'est pendant que je regardais de plus près un minerai que je remarquais l'arrivée d'une personne dans mon magasin. Il ressemblait beaucoup à un samouraï avec ses vêtements et son... Style dans un sens.

▬ Weiss'come cher client ! Que puis-je faire pour toi ?

Joyeux et motivé, j'attendais de voir quelle genre de demande allait bien pouvoir me faire le joueur. Je fus plutôt surpris par la façon dont il s'exprimait, il avait l'air de jouer à fond dans son personnage dans un sens. Nobunaga ? Ca faisait légèrement écho au fond de mon oreille, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt d'où j'aurais pu en entendre parler. Enfin je fus légèrement contrarié lorsqu'il me présentait sa lame abîmée et les quelques pièces d'ors qu'il proposait pour que je réalise son amélioration... Déplaçant les pièces de gauche à droite pour mieux les compter, je ne pu m'empêcher de lâcher un léger soupire avant de faire signe au samouraï de revenir vers le comptoir.

▬ Un instant, je pense que tu as mal compris comment les ateliers fonctionnaient. Premièrement : pour améliorer une arme, j'ai besoin de minerais communs disponible uniquement via les activités d'un mineur. Deuxièmement : le prix de l'amélioration est déjà fixé et ce que tu me proposes ne suffit pas. Jette un coup d'oeil sur cette affiche.

Disais-je en pointant du doigt la pancarte accrochée au mur derrière le comptoir, avec écrit en gros les réalisations disponibles et à quel prix. Laissant au samouraï le soin de dévorer l'affiche, je massais ma nuque avant de reprendre la parole.

▬ Comme tu n'as pas l'air d'avoir de minerais sur toi, je peux te faire cette proposition : je me charge de récolter le nombre de minerais nécessaire pour améliorer ton arme. Le prix d'une amélioration de base étant de 150 Golds, je te propose de payer un léger bonus de 50 Golds pour aller chercher les minerais à ta place.

Je laissais un silence s'installer alors que je gardais les mains posaient sur le comptoir, regardant sans détour le samouraï. Après que quelques secondes soient passés, j'appliquais la touche finale :

▬ Est-ce que l'offre t'intéresse ?

 
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyMar 28 Juil - 15:31





Hum...

Des minerais ? Est ce que j'ai l'air d'avoir des minerais ?!

Et en plus il se permet de négocier avec moi ! Et il me tutoie ! Quelle insolence ! Mais bon, qu'attendre de plus d'un type qui a chois cette ville de barbare pour commencer le jeu hein ? Quel manque de gout déplorable.

Enfin, un rapide coup d’œil a mon inventaire me confirme que malgré ses tarifs surement honteux, j'ai assez pour payer mon arme et celle d'Ichizaemon. Très bien.

D'un geste je dégaine mes deux tanto et les rajoute a coté de mon nodachi. Puis, sortant ma bourse, je l'ouvre a nouveau devant le forgeron, vidant une pluie d'or à ses pieds jusqu'a ce que la somme demandée soit atteinte.

Et cela fait, je lui concède un très léger hochement de tête indiquant que je suis d'accord.

-Il faudra aussi améliorer ses tanto autant que vous le pouvez. Faites de votre mieux, je paierais.

Et il me faudra du thé en attendant.



Est ce qu'ils ont seulement du thé au moins ? Ou juste cette pisse qu'ils appellent bière et qu'ils éclusent comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss

Weiss



Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 65
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 150

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyMar 28 Juil - 15:57


Type


 
Echoppe
Pour être forgeron il faut forger !


 
D'un coup d'oeil j'avais la nette impression que la personne en face de moi était en train de fulminer intérieurement. L'aurais-je contrarié ? Je pense avoir été assez délicat dans mon explication pourtant... Bah, il existera toujours des personnes pour ne remarquer que le mauvais côté des discussions, j'imagine. En attendant le premier client de la journée accepté de payer le montant nécessaire tout en y impliquant une seconde demande : l'amélioration de dagues.

Prenant en main l'une des deux dagues, je réfléchissais un instant à la formulation de sa phrase : « améliorer autant que je pouvais ». Après quelques secondes de réflexions, j'avais à ma disposition un atelier de rang 2 et bien que j'ai déjà à mon actif une amélioration d'arme au rang commun, avec l'amélioration du sabre j'aurais accès aux améliorations rares. Je pourrais donc en quelque sorte passer ces dagues à deux rangs supérieurs, en somme. Reposant les dagues, j'échangeais un regard avec le samouraï avant de prendre de nouveau la parole.

▬ Cela va me prendre quelques temps avant d'obtenir assez de minerais pour améliorer deux armes. N'ayant pas vraiment de thé à disposition ici, je te propose de te rendre dans l'une des auberges disponibles. Les boissons étant universelles dans ce jeu, tu devrais trouver le même thé que tu as pu goûter à Manchukuo.

Ma forge n'était pas une épicerie ni un salon de thé que je sache. Souhaitez-t-il des biscuits aussi ? Enfin bref, je ne perdais pas plus de temps que cela en commençant à préparer mes affaires pour aller à la chasse aux minerais. Pour les deux premières améliorations : 10 minerais communs. Pour l'amélioration rare des dagues : 5 minerais rares. La liste de course étant établie, je saluais le samouraï avant de l'inviter à sortir pour que je puisse fermer le magasin.

▬ Reviens me voir dans 3 jours et tes armes seront prêtes !

▬▬▬ 3 jours plus tards ▬▬▬▬

Une fois rentré de ma séance de minage, je ne perdais pas plus de temps que cela en rallumant les flammes de ma forge, suivant un à un la marche à suivre pour forger des équipements. Je commençais par améliorer le sabre de base au rang commun avec 5 minerais communs. La lame était de nouveau solide et réparée, éliminant de ma tête la mauvaise image qu'elle avait en entrant dans ma forge.

Je poursuivais par l'amélioration des dagues, décidant tout d'abord de l'améliorer au rang commun avant de chercher à la monter au rang rare. Au final, j'avais pratiquement utilisé tous les minerais ramassés durant la récolte pour faire un sabre commun et une dague rare. Essuyant la sueur sur mon front, je me dirigeais vers le comptoir en mettant ces armes de côté et en attendant l'arrivée du samouraï qui ne devrait pas tarder.

Tiens, en parlant de lui je le voyais entrer dans ma forge. Souriant, je prenais les armes pour les poser sur le comptoir et les présenter au samouraï.

▬ Et voici tes armes ! Ton sabre réparé est passé au rang commun tandis que j'ai pris la peine d'augmenter tes dagues jusqu'au rang rare vu que je devais faire autant que je le pouvais. En tout j'ai dû utiliser 10 minerais communs ainsi que 5 minerais rares. Pour ce qui est du prix, deux améliorations d'armes jusqu'au rang commun avec en plus la récolte de minerais communs : 400 Golds. Pour l'amélioration d'une arme jusqu'au rang rare avec en plus la récolte de minerai rare : 425 Golds. Le tout pour un total de 825 Golds.

 
Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Main du Diable

Main du Diable



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! EmptyMar 28 Juil - 17:21





Mon sabre au rang commun, et mes dagues au rang rare !

C'est une plaisanterie ?!

Je me retiens de justesse une envie de séparer sur le champ la tête de l'insolent forgeron du reste de son corps. Non , je dois me retenir, les coutumes de ses barbares sont différentes... Je me dois de lui expliquer.

Non, lui expliquer aussi serait inutile, comment pourrait'il comprendre la valeur d'un sabre par rapport a celles d'une paire de dagues ? Non, inutile de perdre du temps.

Soyons simple, soyons clair.

-Combien de temps pour avoir les minéraux rare pour mon sabre ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être forgeron il faut forger ! Empty
MessageSujet: Re: Pour être forgeron il faut forger !   Pour être forgeron il faut forger ! Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

Pour être forgeron il faut forger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Talent de Métier] Armor Forging (Forgeron d'Armures)
» [Talent de Métier] Weapon Forging (Forgeron d'Armes)
» Hey Ho, Hey ho, faut aller au boulot !
» Si tu veux te développer, faut farmer
» Il faut bien débuter un jour ou l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Javikhölm :: Le Quartier des Cosaques-