Partagez | 
 

 Règlement et univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
~ God of Infinity ~

avatar



Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 1271
Xp Dispo : 209
Points de Vie : 99999

MessageSujet: Règlement et univers   Mer 18 Fév - 18:49


Règlement Général

Règlement de Base

Partant du principe que vous avez déjà lu les règles de Forumactif (que vous avez accepté avant de vous inscrire), je vais éviter d'en faire une redite massive ici. Ainsi, je vais profiter de ce topic pour simplement énoncer quelques "règles" et subtilités qui ne sont pas nécessairement évidentes pour tous.


Votre personnage

Dans Renaissance, vous incarnez un joueur, de n’importe quelle nationalité, n’importe quel âge. Nous sommes dans un futur proche. Pour coller à cet univers vous devez impérativement suivre quelques règles.

-N'oubliez pas que nous sommes en 2031, sur Terre actuellement. Donc dans un futur plutôt proche.

-Être un humain de base. Tous les joueurs de n’importe quel continent sont jouables ! Soyez originaux. La fiche de votre présentation sera très rapide à faire mais cela ne vous empêche en rien d’approfondir le passé et les caractéristiques IRL de votre joueur. Sachez aussi qu’en arrivant sur le jeu, vous avez pleinement conscience de votre statut de joueur et gardez tous les souvenirs de votre vie IRL.

-Le pseudonyme, détail anodin mais très important de votre vie en tant que joueur de Renaissance. Lors de votre inscription sur le forum, vous devrez enregistrer votre pseudonyme et non votre nom et prénom. Aussi bête que cela puisse paraitre, vous aurez une liberté presque totale sur le choix de votre pseudo, bien que la politique de validation reste assez stricte. Ainsi sont interdits tous les pseudonymes chiffrés et sans majuscule. Tout pseudo est définitif et non-modifiable après validation de votre fiche.

-Tous les joueurs commenceront avec un statut de New Player. Ce n’est pas une punition, ce n’est pas une torture, c’est tout à fait normal. Tous les joueurs de MMORPG commencent et évoluent de la même manière. Pour plus de détails concernant les alignements ce sera par ici.

-Les seules variantes d'un joueur à un autre sont votre avatar, le caractère de votre personnage, son set technique et bien sûr, vous. Pour plus de détails concernant la progression, ce sera par ici.

-En ce qui concerne les factions, celle que vous choisirez au commencement n’indique que l’origine de votre personnage, il n’a aucune influence sur vos actions futures ni sur l’état d’alignement des autres factions du continent. Cependant, vous pourrez par la suite rejoindre une faction en effectuant une quête. Du coup, par rapport au contexte et à ce petit détail, vous êtes libre de commencer votre aventure où bon vous sembles.

-Il existe des prédéfinis ici, si vous êtes en manque d'idée. Vous pourrez vous aussi suggérer des prédéfinis après votre validation.


Règlement RP

-Afin de rendre les topics plus dynamiques et vivants, il est chaudement conseillé aux membres d'opter pour des posts de taille moyenne. Allez à l'essentiel, inutile de faire des flashbacks à tous les posts ou bien de décrire la posture du moineau sur l'arbre d'à côté à chaque fois qu'il bouge. Quinze à vingt lignes nous paraissent une taille correcte.

-Tout contenu violent, gore ou à caractère hentai / yaoi / yuri est à proscrire. Nous sommes sur un forum tout public, et tout écrit n'est pas bon à lire. Si vous souhaitez réellement écrire de tels posts, utilisez les MP.

-Faire plusieurs RP simultanément n'est pas interdit, mais voici quelques consignes : Il n'est bien entendu pas vraiment possible de vous trouver dans plusieurs régions à la fois. Vous ne pouvez avoir qu'un seul topic de combat/quête en cours. Vous n'êtes pas limités en nombre de RP relationnels simultanés.

-Faites preuve de cohérence ! Vous avez beaucoup de possibilités sur Renaissance, mais cela veut aussi dire que vous devez faire attention à vos actions. Par exemple, vous attaquez un PNJ d'une faction ? Vous ne serez plus le bienvenue dans leurs villes, et l'on vous attaquera à vue. Par contre, il se pourrait que d'autres factions voient d'un bon œil vos actions ... Tout dépend de vous !

-Votre personnage peut à tout moment mourir, si vos points de vie atteignent zéro. Faites donc bien attention aux combats dans lesquels vous vous engagez, et avec qui vous faites un RP ! Naturellement, votre personnage peut aussi mourir à tout moment, selon votre bon vouloir.


Voyages RP

Voyager entre régions n'est pas quelque chose d'instantané. Tout d'abord, sachez que pour changer de région, il ne faut avoir plus aucun RP en cours. Une fois cela fait, vous aurez la possibilité de voyager. Tout changement de région se passe par des régions hostiles. Le tout tant et si bien que vous devrez effectuer au moins deux combats par changement de région (un dans la région de départ et un dans la région d'arrivée).

Le seul moyen de voyager en direction des Îles des Terres Inexplorées sont des téléporteurs existants dans chaque ville et sur les îles. Un téléporteur n'est actif qu'une fois par semaine irl. Ainsi, lorsque vous en faites usage pour vous rendre sur une île, vous y serez pour au moins 7 jours avant de pouvoir retourner dans les zones de base ou bien vous rendre sur une autre île.

Il est nécessaire de battre le Boss d'une Île pour pouvoir débloquer l'accès à la suivante. Une fois cela fait, lorsque vous emprunterez un téléporteur, vous pourrez bien entendu choisir une îles parmi celles que vous avez à disposition (Les îles sont classées par ordre, donc vous n'avez initialement accès qu'aux Bois perdus dans le temps, puis au Sanctuaire, etc etc).


ChatBox

L’utilisation de la Chatbox est accessible à tous les membres inscrits sur le forum. C’est un lieu de détente et de discussion. La Chatbox appartient à tout le monde et elle permet le plus souvent aux nouveaux membres de s’intégrer à la communauté. La ChatBox est soumise aux même règles que le forum.

-Les insultes, menaces, propos choquants/racistes/sexuels sont à bannir pour la bonne entente entres joueurs et pour le respect d’autrui.

-Passer son linge en publique, raconter des propos privés sur des joueurs est à proscrire. Si vous avez un problème, réglez le par MP ou faites appel à un modérateur/administrateur.

-Les publicités pour d’autres forums/sites sont à proscrire.

Si ces règles ne sont pas respectées, des sanctions à la discrétion du Staff pourront être appliquées.


Avatars / Signatures

En ce qui concerne l’avatar, il y aura plusieurs petites règles à respecter pour que vous puissiez coller à l’univers du forum et aux bonnes dimensions. C’est la grande question que tout le monde se pose lors de l’inscription, quel avatar vais-je pouvoir prendre pour mon futur personnage ? Et bien c’est très simple.

-Tous les avatars de types heroic fantasy, steampunk, asiatique sont acceptés. Nous privilégions aussi le thème dessin /manga réaliste.

-Les avatars provenant de Sword Art Online sont interdits, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à vous ici. Le staff se réserve donc le droit de refuser ou de faire changer l’avatar d’un joueur.

-Nous sommes dans un MMORPG, évitez de reprendre des avatars de personnage type "school" ou "casual" c'est totalement hors sujet! (Même si sur ce genre de rpg l'avatar est plutôt libre, on abuse pas des bonnes choses.)

-Les avatars gores/pornographiques/choquants sont interdits pour des raisons qui n’échapperont à personne. Nous sommes sur un forum tout public et il est toujours plus agréable de pouvoir se balader sur les différents forums et RP des joueurs sans tomber sur des images provocantes.

-Pour des raisons esthétiques le format des avatars sera le suivant : 200*400(obligatoire)

-Les signatures devront respecter la même charte que les avatars, tout en veillant à ne pas déformer la visibilité du forum.


Mise en page

La mise en page est un point important pour la mise en forme de vos écrits. Cela peut-être futile pour beaucoup de joueurs mais faire une mise en page peut rendre la lecture bien plus agréable pour vous et vos interlocuteurs. C’est pourquoi, il y aura tout de même quelques règles à respecter quant à vos futurs rp.

-Il vous est possible de décorer vos RP de mises en pages html. Cependant, veuillez à faire l'effort de présenter des posts facilement lisibles. Évitez donc les flous et les couleurs agressives (de même, si vous pouviez éviter les barres de défilement, ça serait plus lisible).

-Évitez aussi les fonds trop colorés ou avec des dessins trop voyants, c’est illisible à la lecture.


Double-Compte

Les DC sont autorisés et seront attribués au cas par cas à la demande (en fonction de votre activité etc). Voici les rares contraintes des DC :

-Il faut avoir 2 mois d'ancienneté pour faire la demande d'un DC.
-Il est impossible de faire interagir votre compte principal et votre DC.
-Il est possible de faire un DC sous forme d'un avatar Reborn.
-Il n'y a pas de limite au nombre de comptes supplémentaires pouvant être créé & joués, cependant, il faudra que votre dernier compte remplisse les conditions présentées ci-dessus pour pouvoir faire une autre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sao-renaissance.1fr1.net
 

Règlement et univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Interface :: Manuel de Jeu :: C.G.U.-